Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Rome : Toujours blessé au dos, Richard Gasquet déclare forfait

Julien Chesnais

Mis à jour 07/05/2014 à 14:07 GMT+2

Après avoir renoncé à Barcelone et Madrid, Richard Gasquet, qui souffre toujours du dos, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome, qui débute la semaine prochaine.

Richard Gasquet, Roland Garros 2011

Crédit: Panoramic

Coupe Davis, Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et maintenant Rome. En déclarant à nouveau forfait pour le Masters 1000 italien, Richard Gasquet inquiète de plus en plus. Le temps passe, Roland-Garros approche (du 25 mai au 8 juin) et le Français n’a toujours pas lancé sa saison sur terre battue. N’en déplaise au premier tour de Coupe Davis qu’il avait remporté face à l’Australien Kyorgios fin janvier.
Depuis le 26 mars, et une défaite en huitièmes de finale à Miami face à Roger Federer, le numéro 1 français n’a plus joué. La faute à une lombosciatalgie (douleur dans le bas du dos et le long du nerf sciatique) qu’il combat par du repos et des infiltrations. Sans succès apparent pour le moment.
La blessure est frustrante pour le onzième mondial. Après une fin d’année 2013 achevée au neuvième rang à l’ATP et marquée par une victoire en quarts de finale de l’US Open face à Ferrer, sa bête noire historique, on lui préméditait des merveilles pour cette saison 2014 sur ocre. Richard Gasquet devait enfin évoluer au niveau auquel on l’attendait. Celui qui devait lui permettre de rivaliser sur terre avec Nadal, Djokovic et Wawrinka. Avec le doute qui entoure l'était de forme de ces trois-là, on se dit que le Biterrois aurait eu un coup à jouer cette année à Roland-Garros. Aujourd'hui, on espère simplement qu’il y participera.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité