Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coria défend son bien

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/04/2005 à 01:00 GMT+2

Rafael Nadal défie Guillermo Coria, tenant du titre, en finale du Masters Series de Monte-Carlo, dimanche. L'Argentin a une occasion de redorer son blason après une saison délicate et plusieurs blessures à répétition. Les deux joueurs ne se sont joués qu

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS SERIES MONTE-CARLO - Finale
Guillermo Coria (Arg, 6) - Rafael Nadal (Esp, 11)
Rafael Nadal : "Je suis très content de me qualifier pour ma deuxième finale du Masters Series de suite. Même si je perds demain (dimanche), je suis sûr d'être au moins N.12 la semaine prochaine au classement ATP. C'est très important pour moi. Gasquet a joué de façon incroyable. Il a touché plein de lignes et ce n'était vraiment pas facile pour moi. Après la perte du premier set, où j'étais un peu nerveux, c'était dur, car je servais deux fois pour le gain de cette manche. Mais petit à petit, j'ai retrouvé ma confiance et lui s'est fatigué un peu. Je ne veux pas trop parler de notre rivalité. Il y a plein d'autres bons joueurs sur le circuit. Mais c'est vrai qu'en ce moment, on joue bien tous les deux. Coria a dit que j'étais le meilleur joueur de terre battue ? Bon ben, je vais le battre en finale alors..."
"Non, j'en fais peut-être partie. Mais lui a déjà prouvé ce qu'il pouvait gagner de grands tournois. Il faudra que je joue mon tout meilleur tennis pour le battre dimanche."
Guillermo Coria : "Une nouvelle finale à Monte-Carlo, c'est incroyable. En arrivant ici, je ne pensais qu'à retrouver mon niveau. J'ai eu de la chance parce que, aujourd'hui, j'ai joué un grand match. Je me suis senti très à l'aise. En finale, ce sera très dur. A mes yeux, Nadal est le meilleur joueur du monde sur terre battue.
FACE-A-FACE : 1-0
La dernière et unique rencontre jouée entre les deux joueurs remonte à 2003. Guillermo Coria et Rafael Nadal étaient déjà à Monaco. Au 2e tour, l'ARgentin avait battu un jeune espagnol de 16 ans en deux sets 7-6, 6-2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité