Eurosport

Melzer se joue de Nadal

Melzer se joue de Nadal
Par Eurosport

Le 14/10/2010 à 15:10Mis à jour Le 14/10/2010 à 18:48

Surprise à Shanghai : Jurgen Melzer a dominé le N.1 mondial Rafael Nadal pour la première fois de sa carrière (6-1, 3-6, 6-3) au 3e tour du Masters 1000. L'Autrichien, 12e mondial et demi-finaliste à Roland-Garros cette année, affrontera l'Argentin Juan Monaco en quarts de finale.

MASTERS 1000 SHANGHAI - 3e tour

Jurgen Melzer (AUT/N.13) bat Rafael Nadal (ESP/N.1) 6-1, 6-3, 6-3. Prochain adversaire: Monaco.

Jurgen Melzer a réussi un fort joli coup. Pour la première fois de sa carrière, l'Autrichien, 12e mondial, a réussi à battre le N.1 mondial en la personne de Rafael Nadal. L'Autrichien, récent demi-finaliste à Roland-Garros, a mis deux heures à dominer l'Espagnol, recordman de victoires en Masters 1000 (18), qui n'avait plus perdu avant les quarts de finale d'un Masters 1000 depuis le tournoi de Rome en mai 2008. Fort de 14 aces et 83% de réussite derrière sa première balle, le protégé de Joakim Nyström s'offre la plus belle victoire de sa carrière pour rallier un quart de finale de Masters 1000 pour la 2e fois de la saison, après une première à Madrid (défaite face à Nicolas Almagro). "J'ai joué le meilleur tennis de ma vie. Je suis très fier de la manière avec laquelle j'ai gagné ce match sur la fin", a expliqué Melzer.

Reuters

L'Espagnol termine donc son fol périple en Asie sur une deuxième défaite (la 9e de la saison) après celle encaissée à Bangkok face à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez en demi-finale, et un 7e titre tout de même gagné cette année à Tokyo la semaine passée. "C'est vrai qu'il a joué de façon très agressive mais ce n'était pas difficile aujourd'hui contre moi. Je me sentais lent sur le court et j'ai fait plus de fautes que d'habitude. Je suis fatigué physiquement et mentalement", a expliqué le Majorquin. Un léger ralentissement du "Transexpress Nadal" qui ne remet pas en cause le rang du finaliste de Shanghai la saison passée, lui qui est déjà assuré de conserver sa première place mondiale jusqu'à la saison prochaine après sa victoire à l'US Open.

0
0