Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga débordé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2010 à 16:02 GMT+2

Andy Murray a fait respecter la hiérarchie en dominant Jo-Wilfried Tsonga 6-2, 6-2, en quart de finale à Shanghai. Le Français a été pris de vitesse par l'Ecossais et irrégulier au service. Djokovic a sorti Garcia-Lopez sans sourciller 6-2, 6-3.

Eurosport

Crédit: Eurosport

M1000 SHANGHAI - Quart de tableau
Andy Murray (GB, 4) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 12) 6-2, 6-2. Prochain adversaire : Monaco.
Juan Monaco (ARG) bat Jurgen Melzer (AUT) 6-7 (6/8), 7-5, 6-2
La barre était trop haute. Après un bon tournoi et ses premières victoires depuis Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga a but sur Andy Murray, vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai. Tonique mais dépassé par le rythme imposé par l'Ecossais, le Français a surjoué au service et s'est montré trop imprécis en revers. Sa marge de progression est importante avant les derniers objectifs de l'année. "Je reviens de trois mois de blessure alors arriver jusqu'en quarts de finale est quelque part un bon retour", a commenté Tsonga.
Tsonga ne voulait pas se mettre trop de pression avant ce duel face à Murray, et on le comprend. On ne revient pas dans le top 10 comme qui badine. Demandez à Juan Martin Del Potro, et à bien d'autres. Trop friable en seconde balle (30% de points seulement, des doubles fautes sur balle de break), pris de vitesse dans la largeur, le Français a concédé quatre fois son service, deux fois à chaque set. Rien à dire.
Andy Murray vient de se qualifier pour le Masters de Londres, Jo est actuellement 13e et cela s'est vu. "J'ai bien commencé ce qui était important car Tsonga est très bon lorsqu'il fait la course en tête. Il a eu du mal sur son service alors que je ne lui ai pas laissé d'ouvertures sur le mien, j'ai bien joué aujourd'hui", a commenté l'Ecossais qui n'a concédé aucune balle de break.
Novak Djokovic (SER, 2) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 6-2, 6-3
Prochain adversaire : Söderling ou Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité