Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 de Toronto : Chardy n'a pas trouvé la clé, Dimitrov et Cilic ont galéré

ParAFP

Mis à jour 08/08/2018 à 08:30 GMT+2

MASTERS TORONTO - Dominé par Denis Shapovalov (6-1, 6-4), Jérémy Chardy a été éliminé dès le 1er tour dans la nuit de mardi à mercredi. Grigor Dimitrov et Marin Cilic ont eu besoin de trois sets pour venir à bout respectivement de Fernando Verdasco (4-6, 6-2, 7-6) et Borna Coric (6-3, 3-6, 6-1) et accéder au 3e tour.

Jérémy Chardy et Denis Shapovalov

Crédit: Getty Images

Jérémy Chardy n'a pas fait le poids. Comme à Wimbledon, le Français est resté impuissant devant le talent de Denis Shapovalov. Le jeune prodige canadien de 19 ans, 26e mondial, n'a pas tremblé pour venir à bout du Tricolore (6-1, 6-4) mardi au 1er tour du Masters 1000 de Toronto. Chardy a manqué de réalisme en ne convertissant aucune de ses six balles de break, tandis que son adversaire est parvenu à prendre son service à trois reprises. "Je ne suis pas bien rentré dans le match. A chaque fois que j'ai eu une occasion je ne l'ai pas saisie", a regretté le Français. Shapovalov affrontera l'Italien Fabio Fognini, tombeur de l'Américain Steve Johnson (6-4, 6-4), pour une place en 8e de finale.
Chardy espérait pourtant que les enseignements de sa défaite à Londres face au même adversaire lui serviraient à bien aborder ces retrouvailles. Mais le Français cherche encore la solution pour vaincre le Canadien. "J'avais ma tactique après le match de Wimbledon, mais je commence à 4-0, a-t-il déploré. Et je fais un mauvais jeu au début au second, et puis j'ai des balles de break, je n'en fais pas une. Il a beaucoup de talent, il joue bien des deux côtés, il est très fort, et il va être très fort. Je ne suis pas content de ma forme. En ce moment, je ne joue pas bien. J'ai toute la semaine pour continuer à m'entrainer et arriver prêt à Cincinnati".

Dimitrov a tremblé

Grigor Dimitrov est passé tout près de l'élimination face à Fernando Verdasco. Dans un match interrompu durant deux heures et demi à 4-4 dans le troisième set, le Bulgare a dû sauver une balle de match à 4-5 sur un échange assez exceptionnel, avec pas moins de 35 coups. Le Bulgare, pourtant pas au sommet de sa forme depuis quelques mois, a fini vainqueur de ce rallye avant de remporter un tie-break lui aussi très disputé (7-5). Il affrontera le gagnant de la rencontre opposant l'Américain Frances Tiafoe au Canadien Milos Raonic au 3e tour.
Pour Marin Cilic, cela n'a pas été non plus une partie de plaisir. Le Croate a a dû cravacher jusqu'au bout de la nuit pour venir à bout de son compatriote Borna Coric. La tête de série numéro 6 a su se remobiliser après la perte du deuxième set pour dominer facilement la troisième manche (6-3, 3-6, 6-1). Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel entre l'Américain Sam Querrey et l'Argentin Diego Schwartzman.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité