Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches truqués : trois nouveaux joueurs français placés en garde à vue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2019 à 16:30 GMT+1

Le journal L'Equipe apporte de nouvelles informations sur l'enquête portant sur l'existence de matches truqués dans le tennis professionnel. Selon le quotidien, trois nouveaux joueurs français ont été placés en garde à vue, mercredi. Des auditions sont en cours.

La FFT a officialisé sa tournée estivale.

Crédit: Getty Images

Peu à peu, l'enquête sur des matches truqués dans le tennis professionnel progresse. Comme l'avait révélé le quotidien L'Equipe le 15 janvier dernier, à la suite d'une enquête européenne menée par la Belgique, quatre tennismen français avaient été arrêtés et placés en garde à vue, soupçonnés d'avoir volontairement perdu un jeu, un set ou un match. Des joueurs "tous classés au-delà de la 480e mondiale", précise le quotidien.
Mercredi, bis repetita. Toujours selon L'Equipe, trois nouveaux tennismen français seraient concernés par cette affaire et sont entendus depuis ce matin à Nanterre par les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ), de la direction centrale de la police judiciaire. Des auditions seraient toujours en cours. L'identité des joueurs n'a pas encore été dévoilée.

Des matches truqués à grande échelle

Alors que d'autres interpellations sont attendues, une source proche du dossier révèle que des "milliers de matches" auraient été truqués, les organisateurs ayant des relais "sur tous les continents."
L'affaire, sur laquelle la Belgique mène ses investigations depuis trois ans, récolte donc ses premiers résultats. En juin 2018, des perquisitions simultanées avaient été menées dans six pays européens ainsi qu'aux Etats-Unis. Sept personnes de nationalité arménienne, dont le cerveau présumé du réseau, Grigor Sargsyan (dit "Maestro"), avaient alors été inculpées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité