Simon reste seul

Vainqueur de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (6-4, 6-3), Gilles Simon est le seul Français à s'être qualifié pour les demi-finales du tournoi de Sydney, où il affrontera le Letton Ernests Gulbis. En bas de tableau, Richard Gasquet a été éliminé par le Serbe Viktor Troicki (6-4, 6-4).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce n'est plus un secret pour personne, Viktor Troicki aime les Français. Devenu un héros national depuis la finale de la Coupe Davis, le jeune serbe continue de surfer sur la vague du succès un mois après sa victoire sur Llodra lors du 5e match décisif. Jeudi, c'est Richard Gasquet qui a goûté à son toucher de raquette: 8 aces, 79% de réussite derrière sa première balles et surtout 3 balles de break converties sur 5. En un peu plus d'une heure de jeu, la messe était dite pour le Biterrois, tout juste 29e mondial et qui sera tête de série N.28 à l'Open d'Australie, juste devant le Serbe...
Gasquet laisse donc le soin à Gilles Simon de poursuivre seul l'aventure australienne en demi-finales de Sydney. Alexandr Dolgopolov, pourtant tombeur de Sam Querrey, tête de série N.1 dans ce tournoi, n'a pas eu la même réussite face au Français, 41e mondial. Cet Ukrainien (N.49 à l'ATP) n'a pas réussi à convertir les deux balles de break qu'il s'est procurées dans cette rencontre, au contraire du Niçois plus à l'aise à la relance. Au prochain tour, il jouera face au Letton Ernests Gulbis pour viser sa première finale ATP depuis sa victoire à Metz l'an dernier.
"Je pense que j'ai très bien joué aujourd'hui, aussi bien qu'il a deux ans avant que je ne me blesse au genou, a admis Gilles Simon. Tout n'est qu'affaire de confiance dans le tennis. Je devrai encore gagner de bons matches et battre des joueurs haut classés pour que ma confiance revienne complètement. Au moins une fois de temps en temps, comme ça mon classement reviendra aussi. Je pourrais être une plus forte tête de série, donc un peu plus protégé dans un grand tableau... C'est ce pour quoi je travaille dur pour revenir aussi vite que possible dans le Top 30, voire le Top 20..." A Melbourne, il ne sera pas protégé.
. RESULTATS DES QUARTS DE FINALE :
Gilles Simon (FRA) bat Aleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) 6-4, 6-3
Viktor Troicki (SRB/N.4) bat Richard Gasquet (FRA/N.5) 6-4, 6-4
Ernests Gulbis (LET/N.3) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-4, 6-4
Florian Mayer (ALL) bat Potito Starace (ITA) 6-4, 6-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité