Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de série pour Raonic

ParAFP

Mis à jour 27/02/2012 à 09:04 GMT+1

Pas de 10e victoire consécutive pour Milos Raonic. Le Canadien a été stoppé en finale de Memphis par Jurgen Melzer qui prive le 24e mondial d'un troisième titre ATP cette saison. Victorieux 7-5, 7-6, l'Autrichien, désormais 19e au classement ATP, soulève le 4e trophée de sa carrière sur le circuit.

Raonic Melzer

Crédit: Reuters

Milos Raonic, 35e mondial et tête de série N.4, s'est incliné 7-5, 7-6 dimanche en finale du tournoi ATP de Memphis face à Jurgen Melzer. L'Autrichien a mis fin à une série de neuf victoires consécutives sans même perdre un set de son adversaire, qui concède seulement sa deuxième défaite de la saison (en dix-sept matches et en comptant un match de Coupe Davis), n'avait plus perdu depuis sa défaite au 3e tour de l'Open d'Australie face à l'Australien Lleyton Hewitt.
Grâce à sa victoire en 1 h 37 minutes, l'Autrichien s'est adjugé là le quatrième titre ATP de sa carrière (après Bucarest 2006, Vienne 2009 et 2010). Raonic menait 4-1 dans le second set et semblait être en mesure de prolonger le match d'une manche mais Melzer a débreaké pour s'imposer au tie break. Melzer est parvenu à sauver quatre des cinq balles de break qu'il a eues à défendre alors que Raonic, malgré ses 22 aces, n'a passé que 63% de premiers services et a subi la loi de l'Autrichien au retour sur ses seconds services (seulement 44% de points gagnés sur ses deuxièmes balles).
Un titre malgré un doigt de pied cassé
Raonic qui avait remporté le 19 février le tournoi de San Jose, s'était déjà incliné en finale à Memphis l'an dernier, face à l'Américain Andy Roddick. Il convoitait dans le Tennessee son troisième titre de la saison (après Chennai, San Jose) et le quatrième de sa carrière (avec San Jose 2011). Après son parcours à Memphis, l'Ontarien va grimper lundi à son meilleur classement en carrière (24e).
De son côté, Jurgen Melzer réalise une belle opération en passant de la 38e place mondiale à la 19e au classement ATP, un an après avoir eu sa place dans le Top 8. "Je ne pensais pas gagner ce tournoi après m'être cassé le doigt de pied", a déclaré Melzer, qui s'est cassé le gros orteil du pied droit contre le lit de sa chambre d'hôtel jeudi. Sa blessure n'a pas empêché l'Autrichien de 30 ans d'éliminer trois des quatre meilleures têtes de série en trois jours: l'Américain John Isner (N.1) vendredi en quart de finale, le Tchèque Radek Stepanek (N.3) samedi en demi-finale puis Raonic (N.4) dimanche en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité