Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La nuit fatale à Chardy

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/07/2011 à 17:33 GMT+2

Interrompue mercredi soir, la rencontre entre Jérémy Chardy et Santiago Giraldo n'a pas souri au Français au 2e tour du tournoi de Stuttgart. Le Palois menait pourtant (6-1, 1-0) avant de perdre le fil et de s'incliner en trois manches. Dernier Français en lice, Benoît Paire a lui aussi chuté.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les jours se suivent et malheureusement se ressemblent pour les Français. Mercredi, Gaël Monfils chutait face à Victor Hanescu au 1er tour du tournoi de Stuttgart après avoir mené un set à zéro. Jeudi, c'est au tour de Jérémy Chardy de s'incliner après avoir mené au score. Le Palois, vainqueur ici-même en 2009, menait pourtant (6-1, 1-0) face au Colombien Santiago Giraldo lorsque la pluie a interrompu la partie, mercredi soir. De retour sur le Centre Court, jeudi matin, le Palois a fini par s'incliner en trois manches (1-6, 7-5, 6-4) au 2e tour.
Chardy avait pourtant parfaitement lancé son match. Auteur de trois breaks dans la première manche, le Palois menait rapidement 4-0 avant de conclure la première manche 6-1. C'est encore lui qui entamait le mieux la deuxième manche en s'adjugeant le premier jeu. Mais la suite s'avérait plus difficile pour Chardy. Giraldo montait en puissance, à l'image de son efficacité au service qui ne cessait de croître (52% de réussite au 1er service dans le premier set, 58% au 2e et 72% au 3e). En face, Chardy, lui, baissait de rythme. Breaké d'entrée de troisième manche, il se faisait rapidement distancé (5-1) avant de céder en deux heures de jeu.
Vainqueur à Stuttgart en 2009 pour ce qui reste à ce jour son seul titre sur le circuit ATP, Chardy n'a toujours pas atteint les quarts de finale cette année. Tout le contraire de son adversaire qui se hisse à ce stade de la compétition pour la 6e fois en 2011. Sur ces cinq premiers quarts, il a atteint les demies à deux reprises. Il tentera vendredi face à Kubot d'en ajouter une troisième à son tableau.
Un peu plus tard dans la journée, Benoît Paire s'est lui aussi incliné au 2e tour. Le dernier Français en lice à Stuttgart n'a pas fait le poids face à Marcel Granollers, s'inclinant en deux manches (6-4, 7-5) en 1h43 de jeu. L'Espagnol retrouvera le vainqueur du match Youzhny - Ferrero en quart de finale.
Tous les résultats :
Marcel Granollers (ESP) bat Benoît Paire (FRA) 6-4, 7-5
Prochain adversaire : Youzhny ou Ferrero
Santiago Giraldo (COL) bat Jérémy Chardy (FRA) 1-6, 7-5, 6-4
Prochain adversaire : Garcia-Lopez ou Kubot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité