Eurosport
Monfils monte en puissance
Par
Publié 20/09/2012 à 20:07 GMT+2
Solide, Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Metz, jeudi, en battant Nicolas Mahut (7-6, 7-5).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Pour son tournoi de rentrée, Gael Monfils a passé avec succès son premier vrai test face à un autre Français, Nicolas Mahut. Le Francilien a disposé de son compatriote en deux manches (7-6, 7-5) et s'est qualifié pour les quarts de finale à Metz.
Pourtant tout n'avait pas si bien commencé pour Monfils, de retour après quatre mois d'absence en raison d'une blessure au genou droit. Gêné par le public messin, pas assez prompt à s'installer dans les tribunes, la "Monf" a d'abord pesté et rapidement perdu sa mise en jeu. Ce fut la seule fois du match. Car par la suite, Monfils s'est montré appliqué même s'il a parfois grimacé. "La fatigue s'accumule, a lancé sur Sport + le Français, vainqueur de son deuxième match en trois jours. J'ai toujours de petites douleurs mais je me déplace de mieux en mieux."
Revenu à hauteur de son adversaire (4-4), Monfils l'a entraîné dans un jeu décisif parfaitement maîtrisé. Menant rapidement 4-0, il a conclu cette première manche sept points à quatre. Dans la seconde, il s'est montré plus solide que Mahut, un peu sonné par la perte du premier set. Et s'il n'a pas montré autant de réussite au service que face à Rochus, mardi après-midi, il a tout de même claqué une douzaine d'aces et remporté 95% (18 sur 19) des points sur sa première balle. Des montées à la volée bien senties, un gros smash en forme de dunk, Monfils a démontré qu'il était sur la bonne voix. Après deux matches, il continue à monter en puissance. Son prochain match face à Philipp Kohlschreiber permettra de confirmer tout ça.
Publicité
Publicité