Eurosport
Grosjean et Benneteau out
Par
Publié 31/03/2004 à 08:05 GMT+2
Sébastien Grosjean a été sévèrement battu par l'Allemand Nicolas Kiefer, en deux sets, mardi lors des huitièmes de finale du Masters Series de Miami. Julien Benneteau a tenu trois sets face à l'Argentin Guillermo Coria avant de s'incliner. Tenant du titre
Eurosport
Crédit: Eurosport
MIAMI Masters Series, 1/8 de finale
Kiefer (All) bat Grosjean (Fra, 12) 6-4, 6-2
Solide en fond de court, peu gêné sur son service, Sébastien Grosjean avait entamé sur un bon rythme le huitième de finale qui l'opposait mardi à l'Allemand Nicolas Kiefer. En plein renouveau depuis le début de la saison, ce dernier a pourtant remporté la première manche et encore plus facilement la seconde et le match. Le tournant du match : le 10e jeu. A 4/5, 40/0, le Français a le champ libre. Malgré des échanges équilibrés en fond de court, Grosjean ne semblait pas à la portée de son adversaire. Et pourtant, le numéro 1 tricolore a perdu son service et son sang-froid.
"Sorti" du match, Grosjean a ensuite perdu son service à deux autres reprises au deuxième set. Il s'agit de sa cinquième défaite de l'année (pour 10 victoires).
Coria (Arg, 3) bat Benneteau (Fra, Q) 7-6 (7/6), 2-6, 7-5
Le ciel bleu, une tête de série et un jeune outsider ambitieux, toutes les conditions étaient réunies ce mardi pour assister à un joli spectacle sur le Stadium du Masters Series de Miami.
Numéro 3 du tournoi, Guillermo Coria est arrivé sur le court avec la confiance d'un joueur qui a eu la chance de ne disputer réellement qu'un seul set au deuxième tour (abandon du Sud-africain Ferreira) et de réussir une excellente mise en jambe face à son compatriote Chela au 3e (victoire en trois sets).
Les crampes fatales
Issu des qualifications, Julien Benneteau avait impressionné lors de ses cinq matches précédents. Dès les premiers jeux de ce huitième de finale, il n'a déçu aucun des observateurs. Un service extrêmement travaillé, un coup droit profond et un revers long de ligne rapide, voilà les atouts qui lui ont permis de décrocher un tie-break mérité mais perdu dans la première manche :
TIE-BREAK, service Coria : 1/0 - 1/1, 2/1 (bk Coria) - 2/2(dbk), 3/2 - 3/3, 4/3(bk) - 5/3, 6/3 - 7/3.
Déterminé, en pleine confiance, le Français n'a pas cédé mentalement dans la seconde manche. Bien au contraire, il a nettement pris le dessus. Coria, surpris par la puissance des coups de son adversaire, notamment dans les diagonales, a concédé deux fois son service.
Dans la troisième manche, la dynamique du Tricolore n'a pas suffi à faire la différence. Après sept jeux de rêve, le manque d'expérience et les crampes ont eu raison de Benneteau. A 5-2 pour le Français, Coria sert pour rester dans le match. A 5-5, le Français sert sur une jambe et perd son service. Le joueur de Bourg-en-Bresse a puisé dans ses dernières ressources pour réussir des coups fantastiques et obtenir une ultime balle de débreak à 5-6 pour l'Argentin !
Trop tard. Intelligemment, Coria a baladé son rival et récolté les fruits de son épuisement. Belle bataille néanmoins. Guy Forget, présent dans les tribunes aura apprécié.
A.Calleri (Arg/n°20) bat A.Agassi (E-U/n°4) 6-2, 7-6 (2)
André Agassi devra patienter avant de remporter sa 800e victoire sur le circuit ATP. L'Américain, tenant du titre, n'a rien pu faire face à Augustin Calleri, auteur de 47 coups gagnants sur l'ensemble de la rencontre. L'Argentin a ainsi mis fin à une série impressionnante de 19 victoires consécutives d'Agassi sur les courts de Miami, où l'Américain s'était imposé lors des trois dernières éditions.
"J'aimerais que quelqu'un me dise comment il (Calleri) a pu frapper aussi bien", a commenté Agassi. "J'ai élevé mon niveau de jeu pour m'accrocher. J'ai été chanceux de gagner deux jeux dans la première manche. Il me poussait à bien jouer mais je n'y arrivais pas. Je jouais bien depuis le début du tournoi mais je suis tombé sur quelqu'un qui jouait encore mieux."
Les autres résultats
A.Pavel (Rou) bat T.Martin (E-U) 7-6 (5), 7-6 (1)
F.Gonzalez (Chi/n°21) bat R.Nadal (Esp/n°32) 7-6 (1), 4-6, 6-2
A.Roddick (E-U/n°2) bat G.Canas (Arg) 6-3, 6-3
C.Moya (Esp/n°5) bat T.Robredo (Esp/n°19) 6-3, 6-3
V.Spadea (E-U) bat P.Srichaphan (Tha/n°9) 5-7, 6-3, 6-2
Sur le même sujet
Publicité
Publicité