ATP MASTERS SERIES MIAMI - Quarts de finale
Guillermo Canas (ARG) bat Tommy Robredo (ESP/N.6) 7-6 (7/5), 6-1
Prochain adversaire : Ljubicic
Disputée en début de soirée, devant un public acquis à la cause de l'Argentin, la partie a surtout valu pour la première manche. Pendant un set, Robredo, quart de finaliste à l'Open d'Australie, a tenu face à la nouvelle terreur du circuit. Mais chacun de ses jeux de service semblait bien difficile à gagner, obligé de sauver 8 balles de break dans la manche d'ouverture. Il lui a fallu multiplier les frappes pour déborder un Canas, défenseur hors pair.
Sony Ericsson Open Miami
Le printemps de Djokovic
31/03/2007 À 06:00
C'est donc tout heureux qu'il a pu atteindre le jeu décisif, sans avoir une seule possibilité de break. Deux fautes en coups droits ont donné la manche à l'Argentin. Le plus dur était fait pour ce dernier qui a déroulé dans la seconde manche pour conclure sur une première balle de match en 1h36. En huitième de finale, Canas avait réussi l'exploit de battre pour la deuxième fois consécutive le N.1 mondial Roger Federer (7-6, 2-6, 7-6), après un premier succès au 2e tour d'Indian Wells, il y a deux semaines.
Ivan Ljubicic (CRO) bat Juan Ignacio Chela (ARG) 6-3, 7-5
Prochain adversaire : Canas
Ljubicic (28 ans et 7e mondial) a eu besoin de 90 minutes pour se débarrasser du 25e joueur mondial. En moins d'une demi-heure, Ljubicic, auteur de 14 aces, avait déjà pris une confortable avance dans la première manche (5-1), concluant trois jeux plus tard sur un ace. Entre deux joueurs comptant le même nombre de victoires cette année sur le circuit (20), la manche suivante, disputée sur un rythme toujours aussi propice à la sieste pour les spectateurs venus prendre le soleil, s'est jouée au 11e jeu.
A 5 partout, Ljubicic a accentué sa pression en montant au filet dès que l'ouverture s'est présentée. Le break en poche, il a conclu la partie sur sa première balle de match, avec un retour trop long de Chela, qui encaisse sa 6e défaite en autant de matches contre Ljubicic. Pour une place en finale, Ljubicic, déjà finaliste l'an passé, affrontera le vainqueur de la rencontre opposant l'Aregentin Guillermo Canas à l'Espagnol Tommy Robredo (N.6). L'autre demi-finale oppose vendredi le Serbe Novak Djokovic, finaliste il y a deux semaines à Indian Wells, au Britannique Andy Murray (N.12).
Sony Ericsson Open Miami
Djokovic prend sa revanche
29/03/2007 À 05:30
Sony Ericsson Open Miami
Le Peer reste à venir
28/03/2007 À 16:00