Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic domine Ferrer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/03/2012 à 07:59 GMT+2

Novak Djokovic, numéro 1 mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami en dominant l'Espagnol David Ferrer (N.5) 6-2, 7-6. Qualifié sans vraiment trembler après des prestations en demi-teinte, il affrontera vendredi l'Argentin Juan Monaco, tête de série N.21.

TENNIS 2012 Miami - Djokovic

Crédit: AFP

Novak Djokovic, tenant du titre sur l'île de Key Biscayne où il n'a toujours pas perdu le moindre set, retrouve la forme. Après une victoire sans convaincre face à Richard Gasquet (7-5, 6-3) et quelques critiques, il a remis les pendules à l'heure. Face à David Ferrer, jeudi, le Serbe a évolué à un très haut niveau durant le premier set, qu'il a survolé en dictant les échanges et commettant très peu d'erreurs. Il a fait le trou pour mener 1-3, 0-15 avec 13 points d'affilée (trois jeux blancs consécutifs). Sentant la pression du Serbe jusque sur ses jeux de service, Ferrer a commis une double faute pour donner une balle de double break au Serbe, qui ne s'est pas fait prier pour servir pour le set, empoché en seulement 32 minutes.
Le début du second set a tourné à la démonstration et le Serbe s'est trouvé avec un break d'avance après le premier jeu. Ferrer ne s'est pas découragé et a doucement retrouvé le moyen de débreaker en rendant coup pour coup au Serbe, qui n'a pas su convertir trois balles de 2-0 à cause de trois erreurs. Un léger doute s'est installé chez Djokovic, poussé à la faute par un Espagnol fidèle à sa réputation de joueur pugnace et bagarreur. La dynamique du match a semblé s'inverser: Ferrer a facilement tenu ses jeux de service et Djokovic a été acculé à défendre une nouvelle balle de break. Dominé dans l'échange, il s'est maintenu à flot grâce à son service.
"Je ne voulais pas d'un troisième set"
Un mauvais jeu de service de Ferrer lui a offert la possibilité de servir pour le match à 5-4. Mais il a encore craqué dans les longs échanges et rendu l'avantage. Dans le tie break, Djokovic a été parfait dans son registre subitement retrouvé de tueur au sang-froid et l'Espagnol de 29 ans a de son côté commis deux erreurs cruciales sur des points de service: il a mis un coup droit facile dans le filet alors qu'il avait mis Djokovic sur les talons et il a ensuite arrêté un point pour demander l'arbitrage vidéo sur une balle bonne.
En deux sets, le numéro 1 mondial file donc en demi-finales. "C'est toujours un match difficile contre David, qui est un des meilleurs compétiteurs du circuit, s'est donc réjoui Djokovic, vainqueur des trois derniers tournois du Grand Chelem. Je ne voulais pas aller à un troisième set car physiquement, il est toujours menaçant et se bat jusqu'au bout." Place maintenant à un duel face à l'Argentin Juan Monaco (N.21). L'autre demi-finale oppose vendredi l'Espagnol Rafael Nadal (N.2) à l'Ecossais Andy Murray (N.4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité