Eurosport
Murray revient de loin
Par
Publié 28/03/2012 à 23:54 GMT+2
Gêné par des problèmes gastriques, Andy Murray s'en est tout de même sorti face à Janko Tipsarevic pour se hisser en demi-finale du Masters de Miami. L'Ecossais a remporté la bataille de fond de court en trois manches et 2h39 (4-6, 6-3, 6-4). Il attend Tsonga ou Nadal dans le dernier carré.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Cela a été pour le moins laborieux. Après 2h39 et trois manches accrochées, Andy Murray est venu à bout du Serbe Janko Tipsarevic (4-6, 6-3, 6-4) en quart de finale du Masters de Miami mercredi. Le match s'est joué en fond de court, où les fautes directes se sont faites nombreuses. Diminué par des problèmes gastriques dès l'entame, l'Ecossais n'a pas montré un grand niveau de jeu. Mais il atteint une quatrième fois cette année les demi-finales, après Brisbane, l'Open d'Australie et Dubaï. Il devra toutefois être à 100% pour passer face à Jo-Wilfried Tsonga ou Rafael Nadal.
D'entrée, Murray a été breaké sur la première occasion de Tipsarevic, mais le scenario inverse s'est produit dans le jeu suivant. Le numéro 4 mondial a ensuite fait la course en tête et a même pris l'engagement de son adversaire pour mener 4-2. L'Ecossais a toutefois vécu un passage à vide avec de vilaines fautes directes et a perdu quatre jeux de suite pour céder la première manche (4-6).
En panne de premières
Lâché par son revers (12 fautes à 3), Murray n'a pas su profiter des 48% de premières balles de son adversaire. Il a même été de nouveau breaké d'entrée de deuxième set, avant de faire appel au médecin pour soigner ses problèmes gastriques. Les deux joueurs ont continué à faire la pluie et le beau temps, avec une égalisation à 2-2 puis un nouveau break de chaque côté. Tipsarevic a alors commis de plus en plus de fautes (17 à 9) pour concéder le set (6-3).
Dès lors en manque de solutions, le Serbe n'a pas su rester au contact. Un break dans le troisième jeu de la troisième manche a suffi à Andy Murray pour décrocher la victoire (6-4) sur sa première balle de match. Lors des deux sets qu'il a remportés, il a réussi 43 et 47% de premières balles, contre 68 et 66% pour Tipsarevic. Comme quoi, il valait mieux mal servir pour s'en sortir.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité