Eurosport
Nadal ne se sent pas bien
Par
Publié 30/03/2012 à 15:57 GMT+2
Gêné par un genou gauche douloureux, Rafael Nadal affronte Andy Murray, en demi-finale à Miami. Une première en 2012 entre deux hommes qui sont loin d'évoluer à 100% depuis quelques jours en Floride. "Si mes douleurs ne disparaissent pas vite, mes chances sont quasi-nulles", a avoué l'Espagnol.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Pour la première fois en 2012, Andy Murray et Rafael Nadal vont croiser le fer. Le rendez-vous est fixé en demi-finale à Miami ce vendredi, aux alentours de 21h. Jusqu'à maintenant, l'Ecossais et l'Espagnol ont dû s'employer pour rejoindre le dernier carré. Leur affrontement, le dix-neuvième en carrière, largement à l'avantage du numéro deux mondial (voir ci-dessous *), s'annonce indécis. D'autant que les deux hommes sont amoindris par des problèmes physiques depuis quelques jours.
En quart de finale, alors que Nadal a dû batailler contre Jo-Wilfried Tsonga, Murray a lui été bousculé par Janko Tipsarevic. Difficile vainqueur, celui qui est entraîné désormais par Ivan Lendl, s'est accroché après avoir été mené un set à rien, et un break contre lui dans la deuxième manche. Une deuxième manche qui aurait pu être seconde, tant le Serbe a joué crânement sa chance avant de s'affaisser progressivement. Gêné par des problèmes gastriques, Murray a alors fait appel au médecin, a ingurgité un cachet puis a dû puiser dans ses ressources mentales pour venir à bout de son adversaire. Et pousser un ouf de soulagement. "Sortir vainqueur de ce match était vraiment crucial pour moi. Les conditions étaient très, très difficiles", a expliqué, en conférence de presse, le joueur britannique, abandonné par son revers en fin de match et gêné par les rafales de vent, qui n'ont pas avantagé son jeu en fond de court.
Nadal vers le forfait ?
Sacré sur l'île de Key Biscayne en 2009, le joueur de Dunblane sait qu'il devra montrer un tout autre visage contre Rafael Nadal en demi-finale : "J'aime jouer contre Rafa sur dur. Cela fait souvent des matches de grande qualité. Et je pense sincèrement que la surface et les conditions ici jouent pour lui". L'Espagnol n'a pas rebondi sur les déclarations de son futur adversaire. Par manque de temps peut-être, préférant reposer un genou gauche douloureux depuis le Masters 1000 d'Indian Wells. "Ce n'est une surprise pour personne si je vous dis que je ne me sens pas bien en ce moment".
A l'écouter, Nadal aurait besoin de repos pour aller mieux. En a-t-il ? Pas vraiment. "Affronter un joueur comme Andy va m'obliger à me surpasser. C'est excitant. Mais si mes douleurs ne disparaissent pas rapidement, mes chances sont quasi-nulles (contre Andy)". Habitué au dernier carré floridien, qu'il a rejoint pour la septième fois de suite, Nadal n'a jamais gagné à Miami. Murray voudra, à coup sûr, pérenniser la statistique.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité