Masters Monte-Carlo - Benoît Paire : "Pas de nouvelles de Michaël Llodra et pas envie d'en avoir"

Paire : "Pas de nouvelles de Llodra et pas envie d'en avoir"
Par AFP

Le 15/04/2013 à 13:31Mis à jour Le 15/04/2013 à 13:48

Benoît Paire n'a pas de nouvelles de Michaël Llodra, avec qui il a eu un sévère accrochage en mars, et n'a pas envie d'en avoir, a déclaré le Français à l'issue de sa victoire au premier tour du Masters de Monte-Carlo lundi.

La situation ne s'est visiblement pas arrangée entre Benoît Paire et Michaël Llodra, près d'un mois après leur différend intervenu à Miami. "Mes rapports avec Mika ? Il n'y en a pas. Je ne l'ai pas vu, je n'ai pas eu de nouvelles et je n'ai pas envie d'en avoir. Je fais mon truc, je joue bien depuis le début de la saison, j'ai d'autres choses à faire que de savoir ce qu'il fait. Je m'en fous. J'essaie d'être tête de série à Roland, c'est le truc pour lequel je me bats", a déclaré le joueur d'Avignon, 33e mondial, après son match du premier tour au Masters de Monte-Carlo, remporté face au Croate Ivan Dodig (6-4, 6-4).

Paire et Llodra s'étaient accrochés le 20 mars dernier lors d'un premier tour du tournoi de Miami disputé dans une ambiance exécrable, émaillée d'insultes, Llodra qualifiant notamment son jeune compatriote de "petit merdeux". "Je n'ai pas compris. D'accord il est pour le PSG et moi pour Marseille. Mais on est Français tous les deux, on était un peu dans le même état d'esprit, on parlait foot, on rigolait. Alors pourquoi se prendre la tête pour un match de tennis à Miami au premier tour ?", s'est interrogé Paire, battu ce jour-là.

" Ça fait partie de mon apprentissage "

"L'épisode m'a vraiment fait de la peine. Mais je me suis bien ressaisi ensuite car j'ai gagné aux Gosiers (en Guadeloupe) et le tournoi de Valenciennes. Cette histoire fait partie de mon apprentissage mais j'aurais aimé que ce ne soit pas contre un autre Français", a ajouté Paire, réputé pour son comportement parfois sanguin mais en phase de stabilisation.

Si la même chose lui arrivait aujourd'hui, il réagirait différemment. "Je ne le regarde pas, je vais m'asseoir et je vais essayer de gagner le match", a assuré l'Avignonnais qui "rêve" d'intégrer l'équipe de France de Coupe Davis et "tant mieux" si Llodra n'est pas sélectionné.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0