Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français s'embourbent

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/05/2006 à 17:30 GMT+2

Il n'y aura pas de Français en quart de finale du Masters Series de Hambourg. Sébastien Grosjean s'est incliné jeudi après-midi 7-5, 6-4 face à l'Argentin Jose Acasuso. Auparavant, Paul-Henri Mathieu et Gilles Simon n'avaient pu faire mieux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS HAMBOURG, 1/8E DE FINALE
Jose Acasuso (ARG) bat Sébastien Grosjean (FRA) 7-5, 6-4
Prochain adversaire : Verdasco

L'inconstance de Sébastien Grosjean lui a une nouvelle fois joué des tours. Face au solide Argentin José Acasuso, Grosjean faisait la course en tête avant de perdre son engagement au pire moment, à 5 jeux partout dans la première manche. Son adversaire en profitait logiquement et enchaînait 5 jeux consécutifs ! Le Tricolore se réveillait enfin et parvenait en prenant le filet à remonter 2 breaks pour égaliser à 3 jeux partout. Las ! Cette débauche d'énergie avait un prix. Court physiquement, manquant de tranchant, il perdait une nouvelle fois son engagement et Acasuso de dérouler tranquillement pour accéder aux quarts de finale.

Tommy Robredo (ESP/N.8) bat Paul-Henri Mathieu 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Ferrer

Que de regrets une nouvelle fois pour PHM ! Après avoir idéalement débuté la rencontre en faisant le break d'entrée de jeu pour mener 3-0, le Français se mettait à déjouer complètement. Son adversaire n'en demandait pas tant et se ressaisissait pour prendre l'ascendant irrémédiablement et empocher 6 jeux consécutifs ! Après cette brutale coupure de courant, Paul-Henri s'accrochait dans la deuxième manche, mais comme son compatriote Gilles Simon auparavant, l'état pitoyable du court l'agaçait prodigieusement et lui faisait perdre ses moyens à 3-3. Il est vrai qu'il est plutôt rare de voir un court rafistolé en cours de match avec un mélange de terre battue et d'eau ! Plus maître de ses nerfs, Robredo concluait tranquillement et le public sifflait la sortie de Paul-Henri, très énervé.

Max Mirnyi (BLR) bat Gilles Simon (Fra/Q) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Stepanek
Les atouts de Max Mirnyi étaient connus de Gilles Simon. Le Français n'a malheureusement rien pu faire face au service-volley du géant biélorusse. Mises à part deux balles de break à 2-2 dans la première manche, Simon n'a jamais été en position de mettre en danger son adversaire et sa frustration, née de l'état du court, lui a petit à petit fait perdre pied. Sa semaine a toutefois été plus que satisfaisante puisqu'il fera partie ce lundi des 50 meilleurs joueurs mondiaux.

David Ferrer (ESP/N.16) bat Juan Carlos Ferrero (ESP) 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Robredo
Radek Stepanek (RTC/N.15) bat Robin Soderling ( SUE) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Mirnyi
Mario Ancic (CRO/N.12) bat James Blake (USA,/N.5) 4-6, 7-5, 7-6 (7-3)Prochain adversaire : Davydenko
Nicolay Davydenko (RUS/N.4) bat Jarko Nieminem (FIN/N.13) 6-1, 6-3
Prochain adversaire : Ancic
Fernando Verdasco (ESP) bat Fernando Gonzalez (CHI/N.7) 3-6, 6-2, 6-3
Prochain adversaire : Acasuso

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité