MS INDIAN WELLS - Demi-finales

Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Rafael Nadal (ESP/N.2) 6-3, 6-2.
Prochain adversaire: Fish.

MS Indian Wells
Llodra rejoint Gasquet
13/03/2011 À 20:03

Le maître et son élève. Voici l'impression laissée par la première demi-finale californienne entre Djokovic et Nadal, numéros 3 et 2 mondiaux. Novak le soliste a parfaitement interprété sa partition. Sans fausse note. "Rafa" a tout tenté, comme d'habitude. Mais le vainqueur de l'Open d'Australie était un cran au-dessus. "Aucune blessure. Je ne me sentais tout simplement pas très bien aujourd'hui (samedi). J'ai commis beaucoup de fautes. Et je me sentais un peu fatigué", a admis Nadal.

Les statistiques sont assez "parlantes": 21 points gagnants - 21 fautes directes pour Djoko contre 9 pour 23 du côté espagnol. 81% de premières balles et 8 aces pour le Serbe contre 56% et 2 aces pour l'Espagnol. Après un début de match où il met du temps à ajuster la longeur de ses balles (break d'entrée de Nadal), Novak Djokovic passe la surmultipliée: des frappes pures en coup droit comme en revers repoussent Nadal loin de sa ligne de fond. En 41 minutes, le premier set est plié.

Dans la seconde manche, le scénario se répète: Djokovic, de plus en plus précis dans ses zones de jeu, avance davantage dans le court. Trop "facile", il doit pourtant sauver une balle de break au cinquième jeu. Un incident vite surmonté. Quatre jeux plus tard, Novak savoure sa revanche sur celui qui l'avait battu en finale l'an dernier. Sans perdre un set, le voici sur l'avant-dernière marche d'Indian Wells pour la seconde fois en trois ans.

MS Indian Wells
Djokovic vainqueur
23/03/2008 À 23:15
MS Indian Wells
Federer : "Rien à faire"
23/03/2008 À 10:30