Masters Series Indian Wells, 1/4 de finale:

Roger Federer (SUI/N.1) bat Tommy Haas (ALL) forfait
Prochain adversaire: Mardy Fish.

MS Indian Wells
Nadal au devant de Djokovic
21/03/2008 À 07:15

Depuis le début du tournoi californien, c'est un Roger Federer revanchard que l'on découvre sur les courts de tennis. Trois semaines après sa défaite au premier tour du tournoi de Dubai face à Andy Murray qui a fait couler beaucoup d'encre, le Suisse semble être sur la voie du retour durable. Impérial lors de ses trois premiers tours face à Garcia-Lopez, Mahut et Ljubicic, il faudra attendre avant de le voir confirmer.

Son adverdaire du soir a déclaré forfait pour cause d'infection des sinus. Tommy Haas s'arrête donc à ce stade de la compétition non sans avoir sorti successivement Roddick, Verdasco et Murray. "Je regrette profondément d'avoir à déclarer forfait alors que je joue le meilleur tennis de ma saison", a déploré l'Allemand qui avait déjà renoncé à affronter Federer la dernière fois qu'ils devaient se rencontrer à Wimbledon l'an passé.

Pour Tommy Haas, qui a songé un temps à mettre un terme à sa carrière à cause de douleurs récurrentes à l'épaule, le tournoi se sera montré plutôt convaincant avec deux victoires contre des joueurs en forme: Andy Roddick récent vainqueur à Dubai et San Jose et Andy Murray, le dernier tombeur de Roger Federer et vainqueur à Marseille.

Celui qui déclarait récemment ne plus sentir de douleur à l'épaule se faisait une joie de rencontrer Federer. "C'est incroyable. Pour moi, chaque jour est important et je me sens en forme. A chaque frappe et chaque service je n'ai plus de douleurs à mon épaule. Au risque de me répéter, c'est vraiment le plus important pour moi." Le roi Roger affrontera Mardy Fish en demi-finale.

MS Indian Wells
Djokovic a souffert
20/03/2008 À 14:15
MS Indian Wells
Llodra rejoint Gasquet
13/03/2011 À 20:03