Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français servis

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/03/2008 à 15:30 GMT+1

Les Français ont hérité d'un tirage plus ou moins clément pour ce premier tour du Masters Series d'Indian Wells. Ils seront douze à se présenter sur les courts avec l'arrivée de Florent Serra dans le tableau principal. Il a battu Ryan Sweeting au dernier

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Masters Series d'Indian Wells débute cette semaine avec de nombreuses incertitudes. Contrairement aux deux dernières éditions qui ont vu les victoires de Roger Federer et Rafael Nadal, bien malin celui qui pourrait prédire à coup sûr une victoire de l'un de ces deux-là. Car depuis le début de la saison, les deux cadors du circuit ATP ne sont plus aussi souverains que par le passé. La récente défaite de Roger Federer au premier tour du tournoi de Dubai face au Britannique Andy Murray en est la parfaite illustration.
Dans ce contexte où les "jeunes" sont prêts à tout pour surclasser le maître, le Masters Series d'Indian Wells s'annonce passionnant. Les Français auront un rôle à jouer, en premier lieu desquels Jo-Wilfried Tsonga qui sera (forcément) attendu après sa perf' de l'Open d'Australie. Depuis, le Français n'a joué qu'un match à Marseille qu'il a perdu face à Mario Ancic. Cette semaine il sera exempté de premier tour, privilège de tête de série, et pourrait retrouver Paul-Henri Mathieu au 3e tour, lui aussi exempté de premier match.
Gasquet-Grosjean au 2e tour?
Parmi les autres Français qui bénéficient d'un "bye", Richard Gasquet, 8e au classement ATP pourrait retrouver Sébastien Grosjean au 2e tour. Le Marseillais rencontrera le Suédois Robin Soderling, double finaliste malheureux depuis le début de l'année dont une défaite face à Michaël Llodra à Rotterdam. Le Parisien sera lui, opposé au Coréen Lee Hyung-Taik qu'il a déjà battu à Auckland en début de saison.
Le revenant Gaël Monfils n'aura pas la tâche facile puisqu'il rencontrera le Croate Mario Ancic, finaliste à Marseille et qui revient bien en ce début d'année. Parmi les autres Français présents sur la Côte ouest, Julien Benneteau n'a pas non plus hérité d'un tirage facile puisqu'il retrouvera Tommy Haas d'entrée avant peut-être de croiser la route de Roddick. L'Américain qui sort d'un tournoi victorieux à Dubai en ayant éliminé successivement Rafael Nadal et Novak Djokovic aura les dents longues à Indian Wells. Dans les autres rencontres de ce premier tour, Gilles Simon sera opposé à l'Argentin Carlos Berlocq, Nicolas Mahut rencontrera le Russe Evgeny Korolev, Marc Gicquel jouera contre l'Italien Potito Starace et Arnaud Clément rencontrera le Belge Olivier Rochus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité