Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu-Tsonga en mire

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/03/2008 à 17:30 GMT+1

Débuts réussis pour Jo-Wilfried Tsonga et Paul-Henri Mathieu à Indian Wells. Les deux Français ont ainsi gagné le droit de se retrouver au 3e tour du Masters Series. Richard Gasquet a facilement disposé de Robin Söderling et affrontera Juan Ignacio Chela

MASTERS SERIES INDIAN WELLS - 2e tour
Paul-Henri Mathieu (FRA, 14) bat Fabio Fognini (ITA) 6-1, 7-6 (9/7).
Prochain adversaire: Tsonga.
Après un début de match tranquille face au jeune italien Fabio Fognini qui l'a vu remporter le premier set (6-1), Paul-Henri Mathieu a souffert dans la deuxième manche mais a assuré l'essentiel en réussissant à se qualifier pour le 3e tour. S'appuyant sur une première balle solide qui lui permit de remporter presque tous ses points sur son premier service (29 sur 32), le Tricolore a peiné en deuxième partie de match face à son adversaire 'Lucky Loser".
Mathieu a breaké deux fois son adversaire dans la première manche ce qui lui a permis de s'échapper assez facilement. Ensuite au deuxième set les deux joueurs n'ont rien lâché et la décision s'est faite au jeu décisif remporté par le Français 9 points à 7. Au prochain tour, il retrouvera Jo-Wilfried Tsonga qu'il affrontera pour la première fois.
Richard Gasquet (FRA, 7) bat Robin Soderling (SUE) 6-3, 6-2.
Prochain adversaire: Chela.
Là où Sébastien Grosjean a échoué, le Biterrois a réussi. Auteur d'un match solide et ce malgré le vent, Richard Gasquet a pris la mesure du service du géant suédois (1,90m) pour se qualifier pour le 3e tour.
Dans le premier set, Richard Gasquet a pris le Suédois à son propre jeu en servant même mieux que lui (5 aces à 2 et 68% de réussite en première balle contre 64% à son adversaire). Convertissant sa seule balle de break qui lui a été offerte à 3 jeux partout alors que le Suédois menait 40-0, le Français ne s'est pas fait prier et a conclu le premier set 6-3. Dans le deuxième set, Soderling n'a pas réussi à élever son niveau de jeu et a laissé à Gasquet 3 balles de breaks. Il n'en fallait pas tant au natif de Béziers pour s'échapper et remporter son 1er match de la semaine en 52 petites minutes. "Je fais beaucoup de fautes au début du match. Mais à 40-0, je lâche quelques coups, je fais le break et il "pète les plombs". J'ai fait beaucoup d'entraînement depuis Dubaï. Je me sens bien" , s'est réjoui le Français, qui n'a jamais fait mieux que le 4e tour en deux participations à ce tournoi. Au prochain tour, il rencontrera l'Argentin Juan Ignacio Chela.
Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 18) bat Dudi Sela (ISR) 6-2, 6-4.
Prochain adversaire: Mathieu.
Un mois après sa défaite au premier tour du tournoi de Marseille face à Mario Ancic, Jo-Wilfried Tsonga n'a cette fois pas raté sa rentrée. Il faut dire que l'adversaire qui se présentait n'était pas du même calibre. Mais l'important était de bien figurer d'entrée surtout au regard de l'attente suscitée par la venue d'un finaliste d'un tournoi du Grand Chelem. Et ça c'est réussi.
Dès l'entame du match, le Français montrait qu'il était bien présent. Avec 75% de première balle, Tsonga remportait 87% de ses points sur son premier service. Ajoutée à cela deux breaks dans le premier set, et le natif du Mans remportait 6-2 la première manche. Dans le deuxième set, Tsonga lâchait son service une fois mais se reprenait bien et confirmait sa bonne entame de match avec deux nouveaux breaks. Le Tricolore remportait finalement le match en une heure vingt minutes et "matait" ainsi son adversaire de la même génération que lui (1985). Au prochain tour, c'est un Français qui se profile sur la route du finaliste de Melbourne en la personne de Paul-Henri Mathieu.
James Blake (EU, 9) bat Marc Gicquel (FRA) 6-3 6-7(5) 6-1
LES AUTRES RESULTATS
Novak Djokovic (SER, 3) bat Andreas Seppi (ITA) 6-3 7-6(3)
Novak Djokovic n'a pas manqué ses retrouvailles avec Indian Wells. Tenant du titre, le Serbe a cependant dû serrer le jeu pour venir à bout de l'Italien Andreas Seppi (6-3 7-6) et avoir le droit de retrouver les Espagnols Rafael Nadal et David Ferrer et le Chypriote Marcos Baghdatis au 3e tour.
Rafael Nadal (ESP, 2) bat Santiago Giraldo (COL, q) 6-3 6-3
David Ferrer (ESP, 5) bat Olivier Rochus (BEL) 6-2 6-2
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Tomas Berdych (RTC, 10) 2-6 7-6(3) 6-4
Guillermo Canas (ARG, 16) bat Jonas Bjorkman (SUE) 6-2 7-6(4)
Marcos Baghdatis (CHY, 18) bat Wayne Odesnik (EU, q) 7-6(2) 1-6 6-3
Carlos Moya (ESP, 19) bat Robby Ginepri (EU, WC) 2-6 6-2 6-4
Juan Monaco (ARG, 21) bat Robin Haase (PB, q) 6-2 6-4
Hyung-Taik Lee (CdS) bat Jarkko Nieminen (FIN, 26) 4-6 7-6(5) 6-3
Philipp Kohlschreiber (ALL, 27) bat Xavier Malisse (BEL) 6-2 5-7 6-4
Juan Ignacio Chela (ARG, 28) bat Dimitry Tursunov (RUS) 6-7(1) 7-6(6) 6-4
Donald Young (EU, WC) bat Feliciano Lopez (ESP, 32) 6-4 6-7(3) 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité