MaASTERS SERIES INDIAN WELLS - 1/4 de finale

Mardy Fish (USA) bat David Nalbandian (ARG/N.7) 6-3, 6-7 (7/5), 7-6 (7/4).
Prochain adversaire: Federer.

MS Indian Wells
Federer par forfait
21/03/2008 À 17:09

Mardy Fish, 98e joueur mondial a réalisé une belle perf en éliminant la tête de série numéro 7. Lui qui depuis le début de l'année n'avait pas réussi à dépasser un quart de finale à San Jose et Delray Beach, peut enfin savourer. Mais, face à l'Argentin qui a enlevé les deux derniers Masters Series de la saison dernière à Madrid et Paris, la tâche a été difficile.

Le début du match se veut à l'avantage de Nalbandian qui breake d'entrée son adversaire et mène 2-0. Mardy Fish réagit bien et se ressaisit pour finalement enchaîner et remporter la première manche 6-3. Au cours du deuxième set, les deux joueurs réalisent chacun un break et s'en remettre au jeu décisif pour se départager. C'est finalement l'Argentin qui s'en sort le mieux et du même coup, il se relance dans la partie. La dernière manche se montre à l'image de la précédente avec un break de chaque côté. Aucun des deux joueurs ne parvient à se détacher. Mardy Fish obtient pourtant de nombreuses balles de break qu'il ne parvient pas à conclure (seulement 4 balles sur 16 de converties).

La fatigue risque de jouer en sa défaveur

Les deux joueurs se départagent une nouvelle fois dans un ultime jeu décisif et cette fois c'est l'Américain qui ressort vainqueur. Fish a construit sa victoire notamment grâce à un service solide (23 aces et 77% de points remportés sur sa première balle) et une frappe puissante qui lui ont permis de remporter 61 points gagnants contre 34 à son adversaire.

En demi-finale, il affrontera Roger Federer qui n'a pas eu besoin de jouer pour battre Tommy Haas. Ce dernier a déclaré forfait à cause d'un problème de sinus. Si la motivation de Fish sera certainement présente, la fatigue accumulée au cours de ce quart de finale risque de jouer en sa défaveur. Et Roger Federer pourrait en profiter.

MS Indian Wells
Djokovic a souffert
20/03/2008 À 14:15
MS Indian Wells
Llodra rejoint Gasquet
13/03/2011 À 20:03