Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga : "Un vrai duel"

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/03/2008 à 10:15 GMT+1

Vainqueur avec manière de Dudi Sela, Jo-Wilfried Tsonga s'apprête à jouer un 3e tour difficile à Indian Wells à jouer face à Paul-Henri Mathieu. Pour leur première confrontation sur le circuit ATP, ce duel entre le N.3 et le N.2 français sentira bon la Co

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.18) bat Dudi Sela (ISR) 6-2, 6-4.
Prochain adversaire: Mathieu.
Racontez-nous vos sensations après ce retour gagnant.
J.W.T. : Déjà, j'ai gagné ! C'est une bonne chose. Je suis content de moi aujourd'hui. Je suis entré sur le terrain avec un bon esprit. Le même que lors de ma dernière compétition. Un esprit de gagnant. Avec les conditions, il fallait être bien pour gagner. Dudi (Sela) est capable de tout. Alors ce n'était pas parfait mais vu les conditions, c'est bien. Même si je me sens très fort, je ne savais pas trop où j'en étais.
Qu'avez-vous fait pendant quatre semaines ?
J.W.T. : En fait, je me suis beaucoup entraîné. J'ai fait une préparation un peu similaire à celle d'avant l'Australie. J'ai donc pas mal de jus et beaucoup d'envie. Je veux encore manger du gâteau. Cela fait du bien de revenir. J'ai besoin de la compétition. C'est de l'adrénaline qui fait du bien. Quand on a une balle de break et qu'on la gagne, ça libère.
Pouvez-vous nous parler de votre prochain match contre Paul-Henri Mathieu ?
J.W.T. : C'est un gros frappeur. Il lifte et ne change jamais de rythme. Ça va être un vrai duel. Dire si son style me convient est difficile. Ça dépend du joueur et ça dépend du jour.
Vous ne l'avez jamais rencontré sur le circuit ATP. Mais avez-vous joué contre lui ailleurs ou vous êtes-vous entraîné avec lui ?
J.W.T. : Non jamais ! Je crois que nous nous sommes peut être entraînés deux ou trois fois ensemble. C'est tout. Mais cela va être une saine concurrence. Car il est N.2 français, je suis N.3. Nous ne sommes pas loin à l'ATP (Mathieu est N.14, Tsonga est N.17) et il y a la Coupe Davis qui approche alors on a des choses à prouver. C'est le genre de match que j'aime. Il va falloir sortir les dents.
Quel est l'objectif sur cette tournée ?
J.W.T. : L'objectif est d'essayer d'approcher le Top 10 et de jouer la Coupe Davis (11-13 avril aux Etats-Unis). Cela va être une rencontre fantastique en salle, avec 15.000 personnes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité