Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer expédie Ferrer

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/04/2006 à 14:00 GMT+2

Tombeur de David Ferrer en deux sets, Roger Federer affrontera, en finale du Masters Series de Miami, Ivan Ljubicic, vainqueur de David Nalbandian. Le Suisse, tenant du titre, est en route pour un deuxième doublé Indian Wells-Miami de suite.

MASTERS SERIES MIAMI, Demi-finales
Roger FEDERER (Sui, 1) bat David FERRER (Esp, 11) 6-1, 6-4
Et un, et deux, et trois zéro. Le Suisse Roger Federer n'a pas fait de détails en demi-finale du Masters Series de Miami. Opposé à l'Espagnol David Ferrer, tête de série n°11 du tournoi, le numéro un mondial n'a pas eu à forcer son talent pour se qualifier en finale. "Federer Express" a battu son adversaire, déjà demi-finaliste l'année dernière, en deux sets.
Pour sa treizième demi-finale consécutive, dont onze se sont déjà concrétisées en finale, le Suisse a totalement dominé son match. Après 19 minutes de jeu, il s'était déjà adjugé le gain de la première manche. En quête de son quatrième titre cette saison après l'Open d'Australie, Doha et Indian Wells, Federer était ravi de sa performance et est revenu sur celle de son adversaire vaincu : "Il (Ferrer) a joué plus agressif, surtout en coup droit, en début de deuxième manche. Le reste, il a fait quelques fautes facile qui m'ont aidé". Et de rajouter : "Je voulais moi-aussi être agressif pour ne pas le laisser croire en ses chances et rentrer dans la partie".
En finale, Roger Federer affrontera le Croate Ivan Ljubicic et sait qu'il vivra un combat âpre : "Je m'attends à un très bon match de sa part. Il joue un bon tennis en ce moment. Je l'ai battu récemment (à Indian Wells). Il est plus confiant, plus patient qu'il y a quelques temps", reconnaît le Suisse.
Face-à-face : Federer mène 3-0
2005, Doha 2e tour : Federer l'emporte 6-1, 6-1
2003, Vienne 2e tour : Federer l'emporte 6-2, 6-2
Ivan Ljubicic (CRO/N.6) bat David Nalbandian (ARG/N.3) 6-1, 6-2 en 1h12.
"Ce n'est ni un secret ni de la prétention, mais simplement ce que je ressens : j'estime être le numéro 2 mondial, car après Federer, c'est moi qui ai marqué le plus de points cette année. J'ai déjà gagné 24 matches sur 27 en 2006", expliquait Ivan Ljubicic avant la demi-finale à Miami. Le Croate peut désormais se flatter de pouvoir défier en finale le seul joueur qui a fait mieux que lui (22 victoires en 23 matches). David Nalbandian dans tout cela ? Une demi-finaliste anecdotique !
Ecrasé par le poids de la balle du Croate au service et en fond de court, englouti par sa profondeur de balle, l'Agentin a été inexistant et breaké deux fois dans chaque set. Il a perdu le jeu le plus important du match sur son service à 2-2 dans la deuxième manche, avec une incapacité flagrante à avancer dans le court.
Face à face : 2-22005, Masters Cup, Round Robin: Nalbandian 6-2, 6-22005 MS de Madrid, demi-finale: Ljubicic 6-3, 3-6, 6-32004 MS Madrid, demi-finale : Nalbandian 6-4, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité