Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cap "Horna": Gasquet coulé

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/05/2008 à 22:15 GMT+2

Richard Gasquet a coulé sur le Foro Italico du MS Rome. Au premier tour, il a subi sans pouvoir réagir l'abordage patient du Péruvien Luis Horna. On suitégalement ce lundi Cañas, Murray, et les duels passionnants Safin-Wawrinka et Llodra-Fish.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS ROME - 1er tour:
Luis Horna (PER/Q) bat Richard Gasquet (FRA/N.9) 6-4, 6-1.
Prochain adversaire: Tursunov ou Acasuso.
Les affaires ne s'arrangent pas pour Richard Gasquet. A trois semaines du début de Roland-Garros, le Français, numéro 9 mondial, quitte le Foro Italico par la petite porte. Sur une terre battue rendue lourde par la pluie, Gasquet, empêtré dans les coups droits liftés et les revers coupés de son adversaire, n'est jamais parvenu à rentrer dans son match. Mais a-t-il vraiment voulu y rentrer? A voir le Biterrois abattu, traînant les pieds entre les points, on pourrait se poser la question.
Très facile au service en début de match (3 aces), Gasquet bloque au septième jeu. Deux doubles fautes consécutives offrent le break à Horna. Le Français ne s'en relèvera pas. Loin derrière sa ligne de fond, il délivre des coups sans consistance à hauteur du carré de service, quand ses balles ne s'arrêtent pas dans le bas du filet. Les rares fois où il essaie de forcer, ses missiles finissent leur course dans les bâches... Une aubaine pour Horna, qui n'en demandait pas tant. Désabusé, Gasquet cède le premier set sur une de ses 27 fautes directes... et le match en une heure.
"C'est mon pire match de l'année, j'étais perdu", a reconnu le numéro 1 tricolore. Le 2e set, ça a été le vide intégral, plus rien ne s'est passé dans ma tête (...) Je ne pouvais pas faire pire". Sorti au 3e tour à Monte-Carlo, Richard ne semble pas avoir la tête au tennis, sans doute encore sous le coup des polémiques post-Coupe Davis. En sept tournois disputés cette saison, le Biterrois n'a jamais dépassé le stade des huitièmes de finale. Il n'a battu aucun joueur du Top 20, sa meilleure "perf'" étant son succès sur Juan Ignacio Chela, alors 28e, à Indian Wells en mars. Inquiétant mais surtout navrant, vu son talent...
LES AUTRES RESULTATS:
Nicolas Mahut (FRA) bat Thomas Fabbiano (ITA) : 6-7(5/7), 6-4, 7-5
Prochain adversaire : Robredo ou Chela
Mardy Fish (USA) bat Michaël Llodra (FRA) : 7-5, 3-6, 7-6(7/2)
Prochain adversaire : Roddick
Andreas Seppi (ITA) bat Fabrice Santoro (FRA) : 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Blake
Potito Starace (ITA) bat Marin Cilic (CRO) : 6-4, 2-6, 6-4
Prochain adversaire : Karlovic ou Mathieu
R.Stepanek (CZE) bat J.Nieminen (FIN) 6-3, 3-6, 6-3.
Prochain adversaire: Ferrer.
S.Darcis (BEL) bat I.Ljubicic (CRO) 7-5, 7-6 (7/5).
Prochain adversaire: Djokovic.
I.Andreev (RUS) bat H-T.Lee (COR) 6-4, 7-5.
Prochain adversaire: Cuevas ou Monaco.
N. Almagro (ESP) bat Flavio Cipolla (ITA) : 6-1, 6-3
Prochain adversaire : Nalbandian
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité