AFP

Kvitova sort de terre

Kvitova sort de terre
Par Eurosport

Le 08/05/2011 à 17:27Mis à jour Le 09/05/2011 à 09:31

Comme Aravane Rezaï l'an passé, Petra Kvitova a remporté le plus beau titre de sa carrière à Madrid en battant la Bélarusse et 5e mondiale Victoria Azarenka (7-6, 6-4). La Tchèque soulève son 3e trophée de la saison après Brisbane et Paris et confirme que son nouveau rang de Top 10 n'est pas usurpé.

Petra Kvitova mène sa barque comme une grande. Du haut de ses 21 ans, la jeune Tchèque a remporté le plus beau trophée de sa carrière sur la terre battue madrilène. Sa présence dans le dernier carré lui avait déjà ouvert les portes du Top 10 pour la première fois de sa carrière. Sa victoire confirme que son nouveau statut n'est pas usurpé. Face à elle, Victoria Azarenka n'a pas été à la hauteur de l'événement. La Bélarusse avait peut-être en tête son nouveau rang de 4e mondial lundi prochain, ou encore les jambes lourdes après sa victoire en double aux côtés de la Russe Maria Kirilenko. Toujours est-il que l'actuelle 5e mondiale a été complètement dépassée par son adversaire qui, comme elle, visait son troisième titre de la saison.

AFP

Londres reste d'ailleurs une place de choix pour elle car c'est sur le gazon du All-England Club que cette gauchère s'est révélée, en jouant sa première demi-finale de Grand Chelem, après notamment une victoire express face à Caroline Wozniacki en huitième de finale (6-2, 6-0). Avec un quart de finale à l'Open d'Australie en janvier dernier, Kvitova est devenue une joueuse à ne pas prendre à la légère. ce premier titre sur surface ocre lui donnera certainement des idées avec Roland-Garros qui arrive, surtout cette année où aucune leader ne fait la loi sur terre battue... En deux participations, elle n'a jamais passé le stade des huitièmes de finale. Visiblement, ce sera à charge de revanche.

0
0