Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiriac voit plus grand

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/04/2011 à 16:36 GMT+2

Ion Tiriac se démène. Avant de faire briller de mille feux sa "Caja Magica" à Madrid, le Roumain a présenté récemment un nouveau trophée, qualifié de "high-tech", et un projet de grossissement des balles de tennis. Il intégre aussi le Hawk-Eye sur terre !

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il a des millions, un tournoi majeur de la saison sur terre (Madrid) et une grosse moustache : oui, ion Tiriac devrait être un homme comblé. Mais non, il lui en faut toujours plus. Toujours plus grand et gros, surtout les balles de tennis. Pour mieux les voir, le Roumain le plus célèbre du circuit après Ilie Nastase a décidé d'intégrer le Hawk-Eye à Madrid. Cela sera intéressant, et cela pourrait devenir cocasse, de voir les joueurs tenter de superposer l'image numérique à la trace réelle qu'ils auront devant les yeux.
Ce qu'il n'a pas encore osé faire, pour ne pas tout à fait marginaliser son épreuve, c'est de modifier les balles : "J'aimerais faire des balles de 10 à 15% plus grosses pour ralentir le jeu", a-t-il déclaré lors de la présentation du trophée de l'Open de Madrid. L'objet en lui-même a la forme d'un sceptre où 32 petites raquettes (32 pour le nombre de joueurs qui ont remporté des titres du Grand Chelem, petit clin d'oeil aux ambitions de Tiriac) sont intégrées en spirale, plus 33 diamants incrustés.
A 71 ans, il vante les mérites de son tournoi sans sourciller sous des lunettes noires aussi légendaires que sa moustache : "J'ai 14 000 personnes dans les tribunes, et plus de 500 millions si on compte les Chinois qui regardent la télévision." Il n'y a pas que les Chinois qui espèrent cette année un remake de la demi-finale 2009 entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité