Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale ATP NextGen - Brandon Nakashima succède à Carlos Alcaraz après sa victoire en finale contre Jiri Lehecka

Alexandre Coiquil

Mis à jour 12/11/2022 à 23:39 GMT+1

ATP NEXTGEN FINALS 2022 - Brandon Nakashima a fini le boulot. L'Américain de 21 ans a remporté, samedi soir à Milan, le Masters NextGen après avoir dominé en finale, et trois manches, Jiri Lehecka (4-3, 4-3, 4-2). Il s'agit du 2e titre cette saison pour l'actuel 49e mondial après son sacre à San Diego cet été. Nakashima succède au palmarès à un certain Carlos Alcaraz, désormais n°1 mondial.

Nakashima succède à Alcaraz : le résumé de sa victoire contre Lehecka

Un titre qui promet de beaux lendemains. Brandon Nakashima a remporté, samedi soir, à Milan, la sixième édition du Masters NextGen, le tournoi qui réunit les meilleurs espoirs du tennis mondial (21 ans et moins). L'Américain a dominé de manière autoritaire Jiri Lehecka en trois manches lors de la finale (4-3, 4-3, 4-2).
Titré à San Diego cet été lors de la tournée sur ciment en Amérique du Nord, le joueur de 21 ans a ajouté un deuxième sacre à son palmarès ATP. Un titre symbolique qui ne va lui apporter aucun point au classement ATP, mais un titre important car c'est un véritable boost pour une carrière en devenir.
Nakashima succède au palmarès à un certain Carlos Alcaraz. Frustré à Bercy il y a un an, l'Espagnol avait remis la machine en marche à Milan dans la foulée et lancé les bases de sa grande campagne 2022, où il a remporté l'US Open en septembre et conquis la place de n°1 mondial. De quoi donner de belles idées au futur 48e mondial pour la suite.
picture

Toujours aucun titre au Masters : l'improbable malédiction de Nadal

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité