Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic annonce la fin de sa collaboration avec Goran Ivanisevic

Julien Pereira

Mis à jour 27/03/2024 à 12:12 GMT+1

Novak Djokovic a visiblement tiré des leçons d'un début de saison raté pour un joueur de son statut, avec des éliminations en demi-finale à l'Open d'Australie et au troisième tour à Indian Wells. Le N.1 mondial a annoncé la fin de sa collaboration avec Goran Ivanisevic, son entraîneur depuis 2019. Une annonce inattendue, tant le Croate a joué un rôle majeur dans les récents succès de "Nole".

Sinner et la "leçon" de Djokovic

Un début de saison décevant et Novak Djokovic fait des changements. Sur les réseaux sociaux, le N.1 mondial a annoncé la fin de sa collaboration avec Goran Ivanisevic, son coach présent à ses côtés depuis 2018. "Nous avons décidé de cesser de travailler ensemble il y a quelques jours, a écrit le Serbe. Sur les courts, notre entente a eu ses hauts et ses bas mais notre amitié a toujours été solide comme de la pierre."
Ivanisevic avait succédé à Marian Vajda, coach historique de "Nole" après un temps de collaboration entre les trois hommes. Souvent loquace lorsqu'il s'agissait de défendre son joueur, Ivanisevic a joué un rôle capital dans la brillante saison 2023 réussie par Djokovic (titres à l'Open d'Australie, Roland-Garros, l'US Open et au Masters). C'est d'ailleurs lorsque Djokovic a décidé de se concentrer sur les Majeurs que l'ancien joueur croate a gagné en influence dans l'entourage proche de l'homme aux 24 titres du Grand Chelem.
En décembre dernier, le N.1 mondial avait d'ailleurs ironisé lorsque Simone Vagnozzi et Darren Cahill, coaches de Jannik Sinner, avaient été désignés entraîneurs du circuit ATP pour la saison 2023. "Goran, j'imagine qu'il faut faire le Grand Chelem calendaire pour qu'on envisage peut-être (juste peut-être) de faire de toi le coach de l'année", avait-il lâché sur les réseaux sociaux. Désormais, après deux échecs en 2024 (élimination en demi-finale de l'Open d'Australie, au troisième tour à Indian Wells), leurs chemins se séparent.
picture

Djokovic en plein doute face au 123e mondial : le drôle d'exploit de Nardi en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité