Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic ironise : "Il faut un Grand Chelem calendaire pour que Goran Ivanisevic soit coach de l'année"

Maxime Battistella

Mis à jour 14/12/2023 à 16:00 GMT+1

L'ATP dévoile cette semaine ses récompenses de la saison 2023 et après un vote des entraîneurs du circuit, Simone Vagnozzi et Darren Cahill ont été sacrés coaches de l'année pour leur travail au côté de Jannik Sinner. Mais cette distinction n'est apparemment pas du goût du numéro 1 mondial Novak Djokovic qui considère que Goran Ivanisevic aurait mérité de l'être et l'a fait comprendre avec ironie.

Novak Djokovic & Goran Ivanisevic

Crédit: Getty Images

La réussite d'une saison couronne les performances d'un joueur bien entendu, mais aussi de l'équipe qui l'entoure. Et c'est dans cette perspective que chaque année l'ATP distingue des acteurs du circuit pour saluer leur travail. Parmi les récompenses décernées figure celle de "coach de l'année" dont le vainqueur est désigné par un vote de ses pairs. Et le résultat a été annoncé mercredi : Simone Vagnozzi et Darren Cahill ont décroché la timbale pour leur collaboration avec Jannik Sinner. Et le vote a visiblement retenu l'attention d'un certain Novak Djokovic.
Par l'intermédiaire d'une story sur son compte Instagram, le numéro 1 mondial a défendu jeudi son entraîneur Goran Ivanisevic à sa manière. "Goran, j'imagine qu'il faut faire le Grand Chelem calendaire pour qu'on envisage peut-être (juste peut-être) de faire de toi le coach de l'année. Finir numéro 1 mondial, gagner trois titres du Grand Chelem, le Masters et écrire l'histoire de ce sport, ce n'est pas assez, mon cher coach…", a posté ironiquement le Serbe.

Un vote des coaches

Ivanisevic faisait partie des cinq prétendants à ce titre honorifique avec le duo Vagnozzi/Cahill donc, Juan Carlos Ferrero (Carlos Alcaraz), Craig Boynton (Hubert Hurkacz) et Bryan Shelton (Ben Shelton). Le Croate aurait incontestablement mérité d'être sacré, mais au-delà d'un éventuel manque de popularité, il paie certainement la manière dont son protégé a banalisé l'extraordinaire et la constance dans l'excellence ces dernières années.
La progression de Sinner, notamment en seconde partie de saison au cours de laquelle il a atteint sa première demi-finale en Grand Chelem à Wimbledon, la finale du Masters et gagné son premier Masters 1000 (Toronto) ainsi que la Coupe Davis, a été certainement plus marquante pour les votants. A noter néanmoins que Djokovic a aussi adressé ses félicitations au duo Vagnozzi/Cahill dans la même story.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité