Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic sera épaulé par Andre Agassi à Roland-Garros

Laurent Vergne

Mis à jour 21/05/2017 à 20:17 GMT+2

Deux semaines après avoir rompu avec une grande partie de son staff, dont celui qui était son entraîneur depuis plus de dix ans, Marian Vajda, Novak Djokovic a annoncé dimanche en marge de sa finale perdue à Rome, qu'il allait entamer une collaboration avec Andre Agassi.

Andre Agassi und Novak Djokovic

Crédit: Imago

C'était dans l'air depuis quelques jours déjà, c'est désormais officiel : Novak Djokovic aura un nouvel entraîneur dès Roland-Garros, et ce n'est rien de moins qu'une légende du jeu. Le Serbe a en effet confirmé dimanche, dans la foulée de sa finale perdue à Rome contre Alexander Zverev (6-4, 6-3), qu'Andre Agassi allait l'épauler dès les Internationaux de France, qui débutent dimanche prochain à Paris. Un duo pour le moins détonant, qui pèse 20 titres du Grand Chelem.
Il y a deux semaines, le numéro 2 mondial avait donné un grand coup de balai dans son entourage. Exit notamment Marian Vajda, son entraîneur depuis 2006, qui l'avait accompagné jusqu'au sommet. A Madrid et à Rome, Djokovic était donc seul avec les plus proches membres de sa famille, mais sans assistance tactique ou technique. Il avait alors laissé entendre qu'il aimerait se mettre en quête d'un "super coach", comme Boris Becker l'avait été pour lui jusqu'à leur séparation en fin d'année 2016.
Bonnes vibrations
Novak Djokovic n'aura donc pas tardé à trouver illustre chaussure à son pied. Clairement en quête d'un coup de booster au plan mental, il espère sans doute (re)trouver ce supplément d'âme et de confiance auprès d'Andre Agassi, dont le charisme et l'aura ne peuvent pas lui faire de mal. Au moins à court terme. Son choix ressemble un peu à celui opéré par Andy Roddick en 2006, quand l'Américain, dans le doute, avait fait appel à Jimmy Connors. L'alchimie avait été rapide, et, les premiers mois, A-Rod avait repris des couleurs.
Dimanche, Djokovic a confié qu'il avait "échangé avant chaque match avec Agassi au cours des dernières semaines". Il a également évoqué de "bonnes vibrations entre eux". En ce qui concerne de plus lointaines échéances, les deux hommes se donneront le temps. "Il sera là à Paris et on va voir ce qui se passera à l'avenir, a malicieusement lancé le Djoker à Rome. Nous ne nous sommes pas engagés à long terme. Il s'agit d'apprendre à nous connaître. Il ne restera pas tout le tournoi, seulement un certain temps, et ensuite nous verrons. On est tous les deux impatients de travailler ensemble et de voir où ça nous mène." En tout cas, ce nouvel attelage constituera une des grandes attractions du côté de la Porte d'Auteuil. C'est ce qui s'appelle créer l'évènement...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité