Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic sur l'US Open : "Je me serais senti mieux préparé à New York si je n'avais pas disputé les JO"

Clément Lemaître

Mis à jour 29/12/2021 à 09:26 GMT+1

Dans un entretien accordé mercredi à L'Equipe, Novak Djokovic est revenu sur sa défaite en finale de l'US Open face à Daniil Medvedev. Le Serbe estime que sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo a eu une influence sur sa forme physique à New York. "Une chose est sûre, je me serais senti mieux préparé à New York si je n'avais pas disputé les JO", a souligné le numéro un mondial.

Quel est le coup de coeur ATP de 2021 ? DiP Impact se jette à l'eau

A l'US Open (défaite en finale contre Daniil Medvedev, 6-4, 6-4, 6-4), Novak Djokovic a été proche de remporter tous les tournois du Grand Chelem de l'année 2021. Sa participation aux JO de Tokyo a-t-elle eu une influence sur sa forme physique à New York ? Le Serbe l'a affirmé ce mercredi dans un entretien accordé à L'Equipe. "Il aurait peut-être été préférable que je n'aille pas aux Jeux avant cet US Open", a d'abord déclaré le numéro un mondial.
"J'aurais eu plus de réserves en énergie mentale, physique. Je suis allé à Tokyo avec le réservoir à 50 %. Le jeu, ça allait, mais je marchais déjà sur la réserve, a-t-il renchéri. Je n'essaie pas de me trouver des excuses. Je ne passe pas trop de temps dans ma vie, dans ma carrière, à en chercher. Je ne suis pas non plus du genre à ressasser... Mais une chose est sûre, je me serais senti mieux préparé à New York si je n'avais pas disputé les JO. Mais une fois que j'ai dit ça, je ne regrette pas d'y être allé."
Novak Djokovic est aussi revenu sur sa demi-finale perdue aux Jeux Olympiques face à Alexander Zverev (1-6, 6-3, 6-1). "Dans des conditions extrêmement difficiles, avec une humidité incroyable et deux matches en plein milieu de journée, le réservoir en énergie baissait, baissait, a-t-il indiqué. Et ça a tourné contre Zverev en demi-finales (1-6, 6-3, 6-1) dans un match que j'aurais pu gagner." A Tokyo, Novak Djokovic n'a pas ajouté de deuxième médaille olympique à sa collection, après le bronze remporté à Pékin 2008.
picture

La victoire et les larmes : Zverev très ému après son succès sur Djokovic en demi-finale

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité