Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champions sortants

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2011 à 16:34 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga, lauréat en 2009, et Michaël Llodra, tenant du titre, ont disparu du tableau marseillais vendredi, en quart de finale. Les Français ont cédé respectivement face au Russe Mikhail Youzhny et au Suédois Robin Soderling.

2011 Marseille Open 13 Tsonga

Crédit: AFP

ATP MARSEILLE - 1/4 DE FINALE

Jo-Wilfried Tsonga (N.6) n'a pas paru suffisamment solide face à Mikhail Youzhny (N.3), s'inclinant 6-4, 2-6, 6-4. On a senti, en particulier, une pointe de fébrilité à 3-3 dans le 3e set, lorsque le Français a réclamé le soutien du public. Quelques instants plus tard, le vainqueur de l'édition 2009 offrait une balle de break au Russe sur une double-faute. Celui-ci la convertissait pour passer à 4-3, et enchainait sur un jeu blanc... Youzhny rencontrera en demi-finale le Croate Marin Cilic, vainqueur du Tchèque Tomas Berdych (6-3, 6-4).
"Cela s'est joué à rien, à deux balles que je ne retourne pas, à 3-3 (1e set: NDLR). Si je les mets, c'est un tout autre match", a estimé le Manceau. "Sinon il y a beaucoup de points positifs dans ce match. J'ai tenté des choses que je ne faisais plus et ça se joue vraiment à rien. Je suis plus montée à la volée, j'étais plus agressif sur les balles. J'aurais pu un peu mieux servir. J'améliore mon jeu même dans la défaite. J'étais à deux doigts de passer."
Auparavant, Michaël Llodra, tenant du titre, avait été sorti sans ménagement par Robin Soderling, 6-1, 6-4. Impérial, le N.4 mondial a multiplié aces, retours et passings, ôtant toute possibilité à "Mika" de prendre sa revanche de demi-finale de Paris-Bercy 2010, où le Français s'était procuré trois balles de match avant de perdre 6-7, 7-5, 7-6. Pas du tout gêné par le jeu service-volée ou les frappes à plat du gaucher, le Suédois a dominé tous les duels, au filet ou en fond de court. Il affrontera en demi-finale Dmitry Tursunov, le 129e mondial qui n'en finit plus de surprendre. Le Russe a en effet sorti l'Autrichien Jürgen Melzer, 10e mondial, 6-4, 2-6, 6-1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité