Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova sans la manière

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/01/2006 à 09:45 GMT+1

Maria Sharapova se qualifie pour le dernier carré à Melbourne pour la seconde année de suite. La Russe, qui jouera Henin en demie, est venue à bout de sa compatriote Nadia Petrova en deux sets et en deux heures de jeu dans un match où les deux joueuses on

OPEN D'AUSTRALIE, Quarts de finale
Maria Sharapova (RUS/N°4) bat Nadia Petrova (RUS/N°6) 7-6(6) 6-4.
Prochaine adversaire : Henin-Hardenne.
Le premier quart de finale dames s'annonçait intéressant entre deux joueuses qui n'avaient perdu aucun set depuis le début du tournoi. Demi-finaliste malheureuse contre Serena Williams l'an dernier, Maria Sharapova avait laissé jusqu'à présent la meilleure impression de toutes les prétendantes au titre 2006 sur les courts ensoleillés de Melbourne. De son côté, sa compatriote Nadia Petrova se retrouve pour son troisième quart de finale de suite en Grand Chelem (Wimbledon, US Open, Open d'Australie) après avoir bénéficié d'un tableau sur mesure (toutes ses adversaires se classaient au-delà du centième rang mondial).
Les premiers points de la partie seront à l'image du match, c'est-à-dire une indigestion de double-fautes, des maladresses en pagailles et des gaucheries sans fin à désespérer le plus simple des amateurs de beau tennis. A ce jeu, Nadia Petrova s'en sort un peu mieux et breake d'entrée Sharapova. Mais au moment de servir pour le set à 5-4, la tête de série numéro 6 va se montrer régulière en double-fautes. A 40-40, une cinquième offrande permet à Sharapova de rester dans le match.
Des double-fautes à la pelle
Inspirée peut-être par sa compatriote, Maria va à son tour faire preuve de lourdeur au service (sept doubles-fautes dans le premier set) et offrir la possibilité à Petrova de servir une seconde fois pour le gain de la première manche à 6-5. Mais la plus âgée des deux Russes n'en profite pas. Une septième double-faute aboutit au jeu décisf. Ses erreurs au service n'empêchent toutefois pas Petrova de se procurer deux balles de set à 6-4 dans le tie-break. Mais il semble bien que la Moscovite ne veuille vraiment pas de ce set. Elle enchaîne avec trois fautes directes en fond de court avant d'offrir le premier set 7-6(6) à Sharapova sur sa huitième double-faute en 1h11.
Au second set, Sharapova breake d'entrée Petrova sur sa ... neuvième double-faute pour rapidement mener 4-1. Elle perd ensuite son service pour la quatrième fois mais resserre son jeu pour rester en tête et servir pour le match. C'est à ce moment que Petrova tente le tout pour le tout et obtient trois balles d'égalisation à 5-5.
Mais aujourd'hui n'était tout simplement pas le jour de la Russe qui laisse filer six points de suite pour une victoire finale de Sharapova en 2h01 de jeu 7-6(6) 6-4. Au total, la rencontre aura été ponctuée de 85 fautes directes dont 20 doubles-fautes pour seulement 31 points gagnants. Maria Sharapova aura peut-être besoin de retrouver un niveau de jeu plus décent pour sa demi-finale face à Justine Hénin, même si elle gagne sans bien jouer...
Justine Henin-Hardenne (Bel/N.8) bat Lindsay Davenport (E-U/N.1) 2-6, 6-2, 6-3
> Henin logiquement
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité