Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gonzalez veut "être N.1"

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/01/2007 à 07:14 GMT+1

Si Andy Roddick est sorti dans la douleur du central de Melbourne, Fernando Gonzalez ne s'avoue pas totalement abattu par sa défaite en finale face à Roger Federer. Pour sa première finale de Grand Chelem, le Chilien, nouveau N.5 mondial, a opposé une bel

OPEN D'AUSTRALIE - FINALE MESSIEURS
Roger Federer (SUI/N.1) bat Fernando Gonzalez (CHI/N.10) 7-6 (7/2), 6-4,6-4
> Revivez le film du match !
LE MATCH
"J'ai eu mes chances au premier set, c'est lui qui me les donne avec ses fautes en coup droit. Le match aurait peut-être été différent si je gagne ce set. Mais je n'ai pas saisi mes occasions et après il s'est mis en route, il n'y avait plus grand-chose à faire. Il était très facile sur son service. Moi, les deux fois où j'ai perdu mon service, j'avais le vent dans mon dos. Il a très bien joué contre le vent en cherchant des trajectoires courtes."
FEDERER
"C'est un grand joueur, il peut tout faire mais, surtout, il défend très bien. Lorsque je l'attaquais, il arrivait toujours à ramener la balle profond au milieu du court. Federer est sur la voie de devenir le meilleur joueur de tous les temps. Il rend le tennis très simple et quand il a une chance il la saisit. C'est extrêmement difficile de jouer contre quelqu'un comme ça."
SA CONDITION PHYSIQUE
"Ma douleur à l'épaule ne m'a pas gêné. Lorsqu'on arrive en finale d'un Grand Chelem, après deux semaines de tennis, c'est normal d'avoir au moins une petite douleur, ça fait partie du tennis et sur le court je n'ai rien senti. "
LE FUTUR
"J'ai fait quatre finales lors de mes cinq derniers tournois. Là, je vais être 5e mondial, c'est quelque chose d'énorme pour moi mais je sais maintenant que je peux aller encore plus loin. Je sens que j'ai encore une grosse marge de progression. Je peux être N.1, j'ai le tennis pour l'être, mais le chemin est encore très long. "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité