Reuters

Haas refait surface

Haas refait surface
Par Eurosport

Le 24/01/2007 à 11:45Mis à jour

Après cinq ans sans réussite à Melbourne, Tommy Haas a rallié les demi-finales de l'Open d'Australie pour la troisième fois de sa carrière en éliminant Nikolay Davydenko en cinq manches. L'Allemand, ancien n°2 mondial, semble avoir mis ses problèmes à l'é

OPEN D'AUSTRALIE - 1/4 de finale messieurs

Tommy Haas (ALL, 12) bat Nikolay Davydenko (RUS, 3) 6-3, 2-6, 1-6, 6-1, 7-5
Prochain adversaire: Gonzalez
Revivez le film du match !

Revoilà Tommy Haas ! L'Allemand a atteint sa troisième demi-finale à l'Open d'Australie, en éliminant le 3e joueur mondial, Nikolay Davydenko, en cinq sets 6-3, 2-6, 1-6, 6-1, 7-5, mercredi à Melbourne. Après avoir atteint le dernier carré en 1999 et 2002, Haas tentera pour la première fois d'aller en finale, vendredi face au Chilien Fernando Gonzalez, tête de série n°10.

Mercredi, il a montré de grosses qualités mentales pour se sortir de plusieurs situations compliquées. Après avoir mené deux sets à un, il a également accusé un break de retard dans la cinquième manche (1-3) et a même dû sauver une balle de match, à 4-5 sur son service.

Une balle de match sauvée...

A 28 ans, l'Allemand est le plus vieux joueur encore en lice. Il revient en pleine lumière, après avoir connu son lot de blessures. Après s'être hissé jusqu'au 2e rang mondial, en mai 2002, il avait notamment manqué toute la saison 2003 à cause d'une blessure à l'épaule.

Davydenko échoué pour la troisième fois de suite en quarts de finale de l'Open d'Australie. Les meilleurs résultats du Russe en Grand Chelem restent ainsi ses demi-finales à Roland-Garros 2005, où il avait déjà battu Haas au 3e tour, et à l'US Open 2005, où il avait encore dominé... Haas, en cinq sets en quarts de finale.

DECLARATIONS

Nikolay Davydenko : "Je n'ai pas eu de chance. J'avais une balle de match sur une deuxième balle, il suffisait de retourner dans le court et de me battre. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pris un risque, je voulais faire un retour gagnant. C'était stupide! Après il a très bien joué, beaucoup mieux que dans le deuxième et le troisième set qu'il a balancés."

"Moi, je n'ai pas joué avec assez de tempo, je ne lui ai pas mis assez de pression. Il m'a battu du fond du court, ça m'a surpris. Je ne suis pas tellement déçu, je retourne à l'entraînement pour revenir plus fort. J'ai trouvé un équipementier! On va commencer au tournoi de Marseille. Je suis content oui, j'aurais des vêtements gratuits pendant trois ans."

0
0