Imago

Serena à nouveau favorite

Serena à nouveau favorite
Par Eurosport

Le 21/01/2007 à 06:00Mis à jour

Serena Williams, qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie dimanche à Melbourne, devient la fille à battre dans sa moitié de tableau, débarrassée de toutes les grosses têtes de série.

OPEN D'AUSTRALIE - 4e tour messieurs

Serena Williams (USA) bat Jelena Jankovic (SRB/N.11) 6-3 6-2
Prochaine adversaire : Peer.

Impressionnante lors sa victoire sur la Serbe Jelena Jankovic (6-3, 6-2), Williams semble avoir de bonnes chances de poursuivre son retour au premier plan.

Sur le papier du moins, puisque les deux principales concurrentes dans son tableau, la tenante du titre française Amélie Mauresmo et la 4e mondiale Svetlana Kuznetsova, ont toutes deux été éliminées dimanche en huitièmes. Sur le chemin de la finale, il reste pour Serena à franchir le cap de l'Israélienne Shahar Peer, tête de série N.16, puis une Tchèque en demi-finales, qui sera soit Nicole Vaidisova (N.10), soit Lucie Safarova, 70e mondiale.

A priori rien d'insurmontable pour la cadette des soeurs Williams, surtout si elle continue à jouer comme dimanche. L'Américaine, 81e mondiale, avait elle même participé au grand remue-ménage dans sa partie de tableau en éliminant la tête de série N.5, la Russe Nadia Petrova, au troisième tour.

Victorieuse à Melbourne en 2003 et 2005, Serena Williams, 25 ans, sort d'une saison quasi blanche, au cours de laquelle, touchée à un genou, elle n'a disputé que seize matches.

Elle a fait cette année un retour en demi-teinte au tournoi de Hobart, où elle a perdu en quarts de finale contre la modeste Autrichienne Sybille Bammer.

0
0