Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Radwanska prend date

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2008 à 18:00 GMT+1

Déjà vainqueur Svetlana Kuznetsova, numéro 2 mondiale, au tour précédent, Agnieszka Radwanska confirme son immense potentiel en se hissant pour la première fois de sa carrière en quart de finale d'un Grand Chelem. La jeune Polonaise a dominé la Russe Nadi

OPEN D'AUSTRALIE - Huitièmes de finale dames
. Agnieszka Radwanska (POL, 29) bat Nadia Petrova (RUS, 14) 1-6, 7-5, 6-0
Prochaine adversaire: Hantuchova (SLQ, 9)
Nadia Petrova n'est plus ce qu'elle était. Transparente depuis la mi-2007, auteur d'un début d'année catastrophique avec deux défaites au premier tour et incapable d'atteindre les quarts de finale en Grand Chelem depuis 2 ans, l'ancienne numéro 3 avait certes réussi à se hisser en huitièmes de finale mais sans jamais convaincre et ni rassurer sur sa fébrilité chronique.
Après son impressionnant succès face à Svetlana Kuznetsova au tour précédent, la jeune Agnieszka Radwanska a fait la preuve que son accession en huitièmes de finale de l'Open d'Australie n'était en aucun cas due au hasard. Incapable de résister aux velléités offensives de Petrova au cours de la première manche (40 montées au filet), la petite merveille de Cracovie a par la suite fait étalage de son étonnante maturité en ne cédant jamais à la panique et en imposant au fil des jeux son impressionnante régularité. Alors que la Russe se crispait (37 fautes directes sur l'ensemble du match), se montrant incapable de finir le travail, la Polonaise montait en puissance. Intraitable derrière sur son service (seulement 8 points cédés derrière sa première balle au cours, 3 au cours des deux derniers sets) et de plus en plus précise en passing, la Polonaise signait une dernière manche quasi-parfaite, n'y concédant que 4 petits points. L'ère Radwanska ne fait que commencer !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité