AFP

Davydenko forfait

Davydenko forfait
Par Eurosport

Le 07/01/2009 à 12:07Mis à jour

Blessé au talon gauche, Nikolay Davydenko a déclaré forfait pour l'Open d'Australie, qui débutera le 19 janvier. Le Russe s'est retiré en même temps du tournoi de Madras où il devait rencontrer le Tchèque Lukas Dlouhy au 2e tour.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Nikolay Davydenko, blessé au talon gauche, est forfait pour l'Open d'Australie qui débute le 19 janvier à Melbourne, a annoncé le 5e joueur mondial mercredi après s'être retiré du tournoi de Madras. Le Russe avait commencé sa saison par une victoire facile face à l'Autrichien Daniel Koellerer mardi à Chennai et devait rencontrer le Tchèque Lukas Dlouhy au deuxième tour. "J'ai très mal au talon gauche depuis quelques jours, a souligné Davydenko. La douleur était apparue l'année dernière et m'avait déjà gêné pendant le Masters où j'ai atteint la finale."

"Cela a empiré la semaine dernière à Abu Dhabi", où le Russe a disputé un tournoi exhibition en compagnie de Nadal, Federer et Murray. "Aujourd'hui, je ne peux plus courir, je n'ai pas mal au repos mais dès que je joue elle est là. Je ne sais pas ce qui se passe, je dois consulter des spécialistes pour connaître la durée de mon indisponibilité. Mais je ne peux pas jouer à Melbourne dans ces conditions." C'est le premier forfait de marque pour l'Open d'Australie dont le Russe de 27 ans avait atteint les huitièmes de finale l'année passée après trois quarts de finale de suite.

0
0