Allsport

Sharapova ne défendra pas son titre

Sharapova ne défendra pas son titre
Par Eurosport

Le 12/01/2009 à 07:15Mis à jour

Toujours embêtée par son épaule droite, Maria Sharapova ne pourra pas défendre ses chances à l'Open d'Australie qui débutera le 19 janvier. La tenante du titre, opérée en octobre, estime qu'elle n'a pas suffisamment récupéré pour "affronter des joueuses d

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Nous ne sommes pas prêt de revoir Maria Sharapova sur un court de tennis. L'ex N.1 mondiale, 9e actuellement, a été opérée à la mi-octobre d'une blessure à l'épaule qui l'avait contrainte à manquer les jeux Olympiques et l'US Open. Et malgré une reprise de l'entraînement, la Russe ne se considère pas en mesure de rivaliser avec les meilleures. C'est donc une semaine avant le début de l'Open d'Australie que Sharapova a décidé de ne pas défendre son titre.

"Je suis profondément désolée d'annoncer que je ne serai pas en mesure de défendre mon titre cette année à l'Open d'Australie , a-t-elle annoncé par un communiqué. Je ne me suis remise à taper dans la balle qu'il y a seulement quelques semaines et je ne peux pas dire que je suis revenue à mon meilleur niveau, même si mon épaule va de mieux en mieux."

Maria Sharapova a remporté le premier tournoi du Grand Chelem la saison dernière, avant de sortir du circuit pour un problème récurrent à l'épaule. la Russe n'aura, en tout, disputé que neuf tournois en 2008, après avoir réussi son meilleur début de saison en carrière, avec 23 succès en 24 matches, dont 18 victoires d'affilée (circuit WTA et Fed Cup compris). Sharapova avait rajouté trois trophées à son palmarès (Melbourne, Doha et Amelia Island) et était restée trois semaines N.1 mondiale. Alors qu'elle était attendue en match d'exhibition à Hong-Kong début 2009, difficile de dire quand elle reviendra au sommet.

0
0