Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils sur la réserve

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/01/2010 à 08:52 GMT+1

Gaël Monfils a déclaré forfait au tournoi de Sydney, où il était tête de série N.1, à cause d'une blessure à une épaule. Monfils souffre d'une inflammation et il ne veut pas hypothéquer ses chances pour l'Open d'Australie qui commence lundi prochain à Melbourne. Gasquet a passé le 1er tour.

2010 Brisbane Monfils

Crédit: AFP

Gaël Monfils veut déjà récupérer. Après une fin de saison 2009 et un début 2010 riches en émotions, le Français, qui n'a pas l'habitude de s'économiser sur les courts, a ressenti une douleur à l'épaule droite lors de sa demi-finale jouée à Brisbane vendredi dernier. "J'avais déjà une inflammation à l'épaule la semaine dernière et cela ne s'arrange pas, a-t-il déclaré en marge de son forfait à Sydney. J'ai un petit espoir que ça aille un peu mieux, mais je crains que cela ne devienne chronique si je continue à jouer dans cet état".
Battu par Radek Stepanek, qui a finalement perdu son titre face à Roddick en finale, Monfils jongle encore avec la douleur. Diminué au genou et au poignet la saison passée, Gaël espère pouvoir calmer son mal une fois de plus avant que l'Open d'Australie ne débute la semaine prochaine. "J'ai besoin de prendre quelques jours de repos pour être à 100% à Melbourne", a-t-il ajouté, précisant "qu'il passerait peut-être des radios pour voir exactement quel était le problème". Son but sera de reprendre l'entraînement en fin de semaine pour tester son épaule avant les Internationaux d'Australie.
Grâce à son beau parcours la semaine dernière, Monfils a gagné une place au classement ATP pour pointer à la 12e place mondiale. Mais pourrait perdre des points s'il venait à manquer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, où il avait atteint les huitièmes de finale l'an passée, son meilleur résultat en quatre participations à Melbourne. Il avait abandonné face à Gilles Simon pour un problème au poignet droit...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité