Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Li récidive

ParAFP

Mis à jour 25/01/2011 à 13:41 GMT+1

Pour la 2e fois de sa carrière, Na Li jouera une demi-finale de Grand Chelem à Melbourne. La Chinoise a battu Andrea Petkovic 6-2, 6-4. La 11e mondiale affrontera au prochain match la N.1 mondiale Caroline Wozniacki pour une place en finale inédite dans l'histoire de son pays.

Na Li Australian Open

Crédit: Reuters

NaLi (CHN/N.9) bat Andrea Petkovic (ALL) 6-2, 6-4. Prochaine adversaire: Wozniacki
Caroline Wozniacki (DAN/N.1) bat Francesca Schiavone (ITA/N.6) 3-6, 6-3, 6-3
Mine de rien, Na Li s'installe. La Chinoise, 11e mondiale, sera présente pour la deuxième fois d'affilée en demi-finale à l'Open d'Australie, après avoir battu en quarts de finale l'Allemande Andrea Petkovic, 33e mondiale, 6-2, 6-4. La porte-drapeau du tennis chinois affrontera au prochain match la N.1 mondiale Caroline Wozniacki, vainqueur de la N.7 Francesca Schiavone, pour une place en finale qui serait une première en Grand Chelem dans l'histoire de son pays.
L'an dernier, elle avait été écartée par la gagnante, Serena Williams, en deux sets très accrochés. Depuis, elle a engrangé de l'expérience, ajoutant un quart de finale à Wimbledon l'année dernière, et devenant, au cours de la saison, la première Chinoise à intégrer le Top 10. A 28 ans, Li Na a su exploiter cette maturité au plus haut niveau face à son adversaire, 23 ans, qui n'avait jusque-là jamais dépassé les 8e de finale en Grand Chelem. Petkovic avait fait le break dès le premier jeu puis menait 2-1, service à suivre, avant que Li Na n'accèlère et enchaîne cinq jeux de suite pour prendre la manche.
L'Allemande reprenait la main en début de deuxième manche, mais là encore, Li Na parvenait à recoller. Commettant légèrement plus de fautes directes, visiblement inhibée par l'enjeu, Petkovic cédait finalement sur sa mise en jeu alors qu'elle était menée 5-4. Elle s'inclinait en 1h20, sans avoir jamais donné l'impression de tenter réellement sa chance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité