Reuters

Wozniacki épuise Schiavone

Wozniacki épuise Schiavone
Par Eurosport

Le 25/01/2011 à 07:34Mis à jour Le 25/01/2011 à 14:42

Après son match marathon, Francesca Schiavone a rendu les armes face à Caroline Wozniacki (3-6, 6-3, 6-3). La N.1 mondiale a toutefois eu besoin de 4 balles de match pour se qualifier pour les demi-finales de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière. La Danoise affrontera Na Li.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Caroline Wozniacki (DAN/N.1) bat Francesca Schiavone (ITA/N.6) 3-6, 6-3, 6-3.
Prochaine adversaire: Li
Na Li (CHN/N.9) bat Andrea Petkovic (ALL) 6-2, 6-4

On ne donnait pas chère de la peau de Francesca Schiavone face à Caroline Wozniacki en quarts de finale de Melbourne. Et pourtant, après un match marathon de 4h44 remporté face à Svetlana Kuznetsova à 16-14 dans un troisième set à rallonge, l'Italienne a encore tout donné au match suivant. Après une heure de jeu, la 6e mondiale menait même 6-3, 3-1 face à la N.1... avant que la rencontre ne s'allonge. Sans s'affoler, la Danoise a tranquillement retourné la situation pour remporter finalement les deux dernières manches dans un match version semi-marathon (2h24, soit quasiment la moitié du temps du match précédent de Schiavone).

Il a tout de même fallu 4 balles de match à Wozniacki pour s'imposer, les qualités de combattantes de Schiavone ayant donné du fil à retordre à la Danoise jusqu'au bout. Comme en témoigne les six balles de break non converties et aucun coup gagnant réussi lors de la première manche et la dernière mise en jeu de la N.1 mondiale perdue au troisième set, avant que l'Italienne ne finisse par craquer sur son service après trois fautes directes consécutives.

"Garder mon sang-froid"

La vainqueur du dernier Roland-Garros avait décidé de prendre le jeu à son compte, réussissant 41 coups gagnants, pour 46 fautes directes (13/15 pour la Danoise). Mais le jeu varié de Wozniacki, ainsi que sa plus grande fraîcheur, ont fini par faire pencher la balance de son côté. Avec conviction, la N.1 mondiale décroche sa place dans le dernier carré australien pour la première fois de sa carrière : "C'était dur pour moi de trouver le bon rythme et j'ai fait quelques erreurs sur les points importants. Elle jouait vraiment bien. Je me suis juste dit de prendre les balles les unes après les autres et de ne pas baisser les bras. J'ai réussi à garder mon sang-froid et cela a tourné en ma faveur."

Quart de finaliste à Roland-Garros et demi-finaliste à l'US Open l'an dernier, la Danoise de 20 ans poursuit sa quête d'un joyau pour parer sa couronne de meilleure joueuse du monde. Elle retrouvera sur son chemin jeudi la Chinoise Li Na, 11e mondiale, qui cherchera, quant à elle, à décrocher la première finale de sa carrière en Grand Chelem.

L'OPEN D'AUSTRALIE EST A SUIVRE SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER :
- Le tableau féminin en direct
- Tous les matins, l'Entretien d'Amélie
- Tous les soirs : Game, Set and Mats

0
0