AFP

Zvonareva et Clijsters tiennent leur rang

Zvonareva et Clijsters tiennent leur rang
Par Eurosport

Le 24/01/2011 à 11:22Mis à jour Le 24/01/2011 à 15:39

Finaliste à Wimbledon et l'US Open l'an passé, Vera Zvonareva n'a pas traîné pour rallier les quarts de finale de l'Open d'Australie. Clijsters a assuré face à Makarova. Agnieszka Radwanska a sauvé deux balles de match pour éliminer la Chinoise Shuai Peng au 4e tour. Kvitova a battu Pennetta.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

LES RESULTATS IMPORTANTS

Vera Zvonareva (RUS/N.2) bat Iveta Benesova (CZE) 6-4, 6-1
Prochaine adversaire : Kvitova.
Petra Kvitova (CZE/N.25) bat Flavia Pennetta (ITA/N.22) 3-6, 6-3, 6-3

"J'étais très tendue au début de la rencontre", a déclaré Petra Kvita, "et la fin a été très serrée. Contre Stosur, je n'étais pas aussi nerveuse." C'est la seconde fois que la grande et plantureuse tchèque atteint les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Kim Clijsters (BEL/N.3) bat Ekaterina Makarova (RUS) 7-6 (7/3), 6-2
Prochaine adversaire : Agnieszka Radwanska.
Agnieszka Radwanska (POL/N.12) bat Peng Shuai (CHN) 7-5, 3-6, 7-5

Kim Clijsters était "contente que 'Rafa' (Nadal) termine si vite son match, ça nous a évité de jouer trop tard". La Belge a connu un match très similaire à celui gagné contre Alizé Cornet plus tôt dans le tournoi : "Au deuxième set, j'arrivais à mieux lire le jeu de mon adversaire, à être un peu plus agressive, je suis contente de mon niveau de jeu. J'ai fait appel au soigneur parce que je sentais une petite raideur à la jambe gauche mais il n'y a rien de grave. Je me sens capable d'aller jusqu'au bout ici."

Agnieszka Radwanska a sauvé deux balles de match avant de s'imposer ce lundi. C'est seulement la seconde fois qu'une joueuse sauve des balles de match et gagne dans le tableau après... Francesca Schiavone hier (six balles de match). C'est pas mal pour une joueuse qui marchait difficilement il y a quelques semaines et qui est arrivée à Melbourne sans repère.

0
0