AFP

Sharapova-Kvitova, duel de reines

Sharapova-Kvitova, duel de reines
Par Eurosport

Le 25/01/2012 à 06:15Mis à jour Le 25/01/2012 à 12:08

Toutes deux en lice pour la place de N.1 mondiale, Maria Sharapova et Petra Kvitova s'affronteront en demi-finales de l'Open d'Australie. La Russe et la Tchèque se sont qualifiées cette nuit. Mais si Sharapova a convaincu, Kvitova, elle, s'est montrée plutôt brouillonne.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

KVITOVA TROP NERVEUSE

Petra Kvitova a montré un visage bien peu séduisant contre l'Italienne Sara Errani (N.48), mais elle s'est finalement imposée 6-4, 6-4. La Tchèque accède pour la troisième fois de sa carrière aux demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem. C'est sa première demi-finale ailleurs qu'à Wimbledon, où elle a été titrée en 2011 et s'est arrêté en demie en 2010. Si elle veut aller plus, Kvitova devra présenter un tout autre niveau de jeu que contre Errani, qui disputait son premier quart de finale en Grand Chelem, son meilleur résultat étant jusque-là un troisième tour.

"J'étais un peu nerveuse au début, parce que je savais que tout le monde s'attendait à ce que ce soit un match facile", a-t-elle expliqué. "Probablement j'avais dans un coin de ma tête que c'était un bon tirage. Mais Sara a bien joué et ce n'était pas facile du tout." Son match a été truffé d'erreurs, avec 44 fautes directes pour 36 coups gagnants. L'Italienne n'a pas fait mieux (respectivement 25 et 17), mais elle a eu le mérite de se défendre vaillamment. Elle n'a jamais battu de joueuse évoluant dans le Top 10. Kvitova, qui ambitionne de devenir la première Tchèque à s'imposer à Melbourne depuis Hana Mandlikova, victorieuse en 1980 et 1987 sous les couleurs de la Tchécoslovaquie, a concédé son service six fois au total.

_________________________________________________________________________________________________________

SHARAPOVA EST BIEN LA

Titrée à Melbourne en 2008, Maria Sharapova n'y a toujours pas perdu le moindre quart de finale en cinq tentatives. La Russe s'est montrée très convaincante contre sa compatriote Ekaterina Makarova (6-2, 6-3) mercredi. La place de N.1 mondiale, que Sharapova a déjà occupée, sera en jeu lors de la demi-finale, Kvitova et elle pouvant y prétendre à l'issue du tournoi. La Bélarusse Victoria Azarenka (N.3), qui affrontera la Belge Kim Clijsters (N.11) dans l'autre demi-finale, est également en course pour succéder à la Danoise Caroline Wozniacki.

La demi-finale Kvitova-Sharapova sera la revanche de la finale de Wimbledon 2011 remportée par la Tchèque. Celle-ci a laissé la moins bonne impression, puisqu'elle avait auparavant péniblement battu l'Italienne Sara Errani, 48e mondiale, dans un match truffé d'erreurs (6-4, 6-4). Sharapova a abordé avec le plus grand sérieux son match contre Makarova, la joueuse la plus mal classée (N.56) des quarts, mais qui avait réussi l'exploit d'écarter au tour précédent l'Américaine Serena Williams (N.12), cinq fois victorieuse en Australie (2003, 2005, 2007, 2009, 2010). Solide dans tous les compartiments du jeu, Sharapova a dirigé la manoeuvre, poussant le plus souvent Makarova à la faute. Elle a fait la course en tête dans les deux sets. Elle a pris quatre fois le service adverse au total et n'a concédé le sien qu'une fois.

SUIVEZ L'OPEN D'AUSTRALIE EN DIRECT SUR EUROSPORT PLAYER ET SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT !

0
0