AFP

Williams prend chaud

Williams prend chaud
Par Eurosport

Le 23/01/2012 à 07:05Mis à jour Le 23/01/2012 à 11:54

Quintuple vainqueur de l'épreuve, Serena Williams a été sortie en huitièmes de finale de l'Open d'Australie par la jeune russe Ekaterina Makarova, 56e mondiale, en deux manches (6-2, 6-3), lundi. Petra Kvitova, de son côté, s'est fait peur mais s'est qualifiée aux dépens d'Ana Ivanovic (6-2, 7-6).

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

SERENA WILLIAMS TOMBE SUR MAKAROVA

L'Américaine Serena Williams, tête de série N.12, a été éliminée en huitièmes de finale de l'Open d'Australie par la Russe Ekaterina Makarova, 56e mondiale, en deux sets 6-2, 6-3, lundi à Melbourne. C'est la première défaite à Melbourne depuis 2008 de Williams, qui compte 13 titres du Grand Chelem à son palmarès. Absente sur blessure l'an passé, l'Américaine ne s'était plus inclinée en Australie depuis un quart de finale perdu en 2008 contre la Serbe Jelena Jankovic. Elle y restait sur 17 victoires consécutives. Pas dans le coup physiquement, la quintuple vainqueur de l'épreuve a multiplié les fautes directes, 37 au total, et n'a fait le poids face à la jeune russe de 23 ans.

" Je peux servir mieux que ça avec la main gauche à vrai dire. C'était désastreux vraiment", a ajouté l'Américaine, qui a refusé de mettre sa défaite sur le compte de la chaleur ou de la blessure à la cheville droite contractée au début du mois à Brisbane. "J'ai fait 37 fautes directes, ça résume tout", a-t-elle estimé. "Il faisait vraiment chaud. Je suppose que je n'ai pas bougé aussi bien que je le voulais. (Mais) je ne me plains jamais de mes blessures, parce que je pense qu'elle a bien joué aujourd'hui et qu'elle mérite de gagner." Déjà tombeuse de Vera Zvonareva (N.7) au tour précédent, Ekaterina Makarova se qualifie pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Elle devra encore élever son niveau de jeu en quarts face à Maria Sharapova (N.4) ou l'Allemande Sabine Lisicki (N.14).

_____________________________________________________________________________________________________________

KVITOVA SE FAIT PEUR

La Tchèque Petra Kvitova s'est qualifiée pour les quarts de finale, en battant la Serbe Ana Ivanovic en deux sets 6-2, 7-6 (7/2), après s'être fait une frayeur en fin de seconde manche, lundi à Melbourne. Alors qu'elle menait tranquillement 6-2, 5-4, la Tchèque a connu un moment de flottement et a concédé un jeu blanc sur son service. Ana Ivanovic a enchainé avec un autre jeu blanc sur son service. Mais la Tchèque, qui n'avait jamais battu la Serbe en trois confrontations a resserré les boulons au bon moment. Elle a tenu son service pour égaliser à 6-6, puis s'est vite envolée dans le tie-break. C'est la deuxième année consécutive que la N.2 mondiale atteint les quarts à Melbourne. Elle sera l'incontestable favorite de son prochain match, contre une joueuse qui n'est pas tête de série: l'Italienne Sara Errani, facile vainqueur de Jie Zheng (6-2, 6-1).

_____________________________________________________________________________________________________________

ERRANI BALAIE ZHENG

Sara Errani s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en éliminant Jie Zheng en deux manches 6-2, 6-1, lundi à Melbourne. L'Italienne, une des deux joueuses non tête de série encore en lice dans le tableau féminin, subira un vrai test au prochain tour face à la Tchèque Petra Kvitova, N.2 mondiale.

SUIVEZ L'OPEN D'AUSTRALIE EN DIRECT SUR EUROSPORT PLAYER ET SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT !

0
0