Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alizé Cornet éliminée au 3e tour par la Belge Elise Mertens (7-5, 6-4)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 19/01/2018 à 09:17 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - C'est terminé pour Alizé Cornet. Etouffée par la chaleur, la Française n'est pas parvenue à battre Elise Mertens, vendredi, lors du 3e tour. La Belge, 37e mondiale, s'est imposée en deux manches (7-5, 6-4).

Alizé Cornet au 2e tour de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Il n'y a plus qu'une seule Française à Melbourne. Incapable de surmonter l'obstacle Elise Mertens, vendredi lors du 3e tour, Alizé Cornet a dit adieu avec une grosse pointe de regrets à l'Open d'Australie. Dure mais logique, cette défaite laisse la partie basse du tableau dames sans représentante du tennis français.
Battue en deux manches sous un énorme cagnard qui lui a coûté des plumes (7-5, 6-4), après 2h00 de combat, la Niçoise a manqué l'opportunité de repointer en deuxième semaine de la première levée du Grand Chelem de la saison pour la première fois depuis 2009. Sa disparition en seizièmes de finale laisse donc Caroline Garcia comme l'unique chance de faire quelque chose à Melbourne du côté des Bleues. C'est peu, mais c'est comme ça.
picture

Face à une Mertens inspirée, Cornet s'est montrée impuissante

Un coup de chaud pour Cornet

Cornet est passée par tous les états sur l'Hisense Arena. Rapidement dominée dans la première manche, la Française a fait jouer son sens du combat pour revenir de 4-1 à 4-4, puis passer devant. Ce sprint infernal a constitué son seul moment fort de la rencontre. La suite des évenements a ressemblé à un cavalier seul de Mertens qui a pris la première manche (7-5), avant de se retrouver largement devant dans le dernier acte (5-1).
Ce match décousu, combiné à un gros coup de chaleur survenu au début du 2e set - Cornet a fait appel au kiné à 2-1 dans la seconde manche après un coup de chaud - et à la fatigue, a été un combo bien trop important à surmonter pour la Française qui a clairement accusé le coup physiquement.
picture

Victime d'un coup de chaud, Cornet s'est fait une belle frayeur

La grosse frayeur de Mertens

Alors que la rencontre semblait pliée, Mertens a commencé à coincer à son tour. Et de manière spectaculaire. Alors qu'elle menait 5-1 dans le second set, son avance s'est réduite comme neige au soleil. Son coup de mou a failli prendre des proportions assez conséquentes. Figée et incapable de prendre des risques, la joueuse de Leven a vu Cornet, qui a pris sa chance malgré une cuisse qui lui a joué des tours au niveau des appuis, revenir à 5-4 et toquer à la porte pour prolonger les échanges.
Tout s'est bien terminé pour La droitière, parvenue à sauver une balle de debreak avant de boucler l'affaire à sa 4e balle de match. Tenace, Mertens a gagné le droit de poursuivre l'aventure et défiera la Croate Petra Martic pour une place en quarts de finale dimanche. Pour Cornet, l'aventure se termine avec un soupçon d'inachevé.
picture

Alizé Cornet lors de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité