Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexander Zverev éliminé en 8e par Milos Raonic (6-1, 6-1, 7-6)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2019 à 10:37 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - On l'attendait dans le dernier carré, voire mieux. Finalement, Alexander Zverev est déjà dehors. Laminé par un Milos Raonic en pleine forme (6-1, 6-1, 7-6) le jeune Allemand, tête de série numéro 4, quitte déjà Melbourne. Le Canadien verra donc les quarts et affrontera Lucas Pouille.

Alexander Zverev

Crédit: Getty Images

Décidément, Alexander Zverev n'y arrive pas en Grand Chelem. Le numéro 4 mondial est passé à côté de son match ce lundi contre Milos Raonic qui l'a balayé en trois sets secs (6-1, 6-1, 7-6) et à peine 2h de jeu en huitièmes de finale à Melbourne. Le Canadien, demi-finaliste en Australie en 2016, réalise un tournoi remarquable après avoir notamment éliminé Nick Kyrgios et Stan Wawrinka lors des deux premiers tours. Il affrontera en quarts de finale le Français Lucas Pouille ou le Croate Borna Coric.
Alexander Zverev a encore déçu. Vainqueur du dernier Masters en triomphant successivement de Roger Federer et Novak Djokovic en demi-finale puis en finale, le jeune Allemand semblait avoir franchi un nouveau cap pour finir 2018. Force est de constater que le blocage persiste en Grand Chelem et dans le format des cinq sets en ce début de saison 2019.

Zverev sur la défensive

Celui qui s'installera sur la troisième marche du podium mondial à l'issue de cet Open d'Australie a traversé les deux premiers sets de ce huitième de finale comme un fantôme. Face à la puissance de feu de Raonic au service (69 % de premières balles, 80 % de points gagnés derrière, 15 aces et une petite double faute), Zverev a constamment subi, notamment face aux montées incessantes au filet de son adversaire (33 points gagnés sur 48 pour le Canadien dans ce secteur).
En énorme difficulté sur sa seconde balle de service (35 % de points gagnés derrière seulement), Zverev a mieux résisté dans la troisième manche où il a même écarté deux balles de match avant de pousser Raonic au tie-break. Mais le Canadien, spécialiste de l'exercice, s'est montré fidèle à sa tactique offensive avec une dernière volée de coup droit pour conclure, tout un symbole. En quarts de finale, il attend le vainqueur du match entre Lucas Pouille et Borna Coric.
picture

L'un des craquages de l'année : Zverev a démoli sa raquette... huit fois !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité