Getty Images

Mené deux sets à zéro, Kei Nishikori se qualifie au super tie-break face à Carreno-Busta

Nishikori, le dernier gladiateur resté debout
Par Eurosport

Le 21/01/2019 à 13:22Mis à jour Le 21/01/2019 à 13:45

OPEN D'AUSTRALIE - Incroyable Kei Nishikori ! Le Japonais, mené deux sets à zéro, a remonté un sacré retard pour s'offrir une place en quart de finale après un super tie-break magnifique dans la dernière manche (6-7 [8], 4-6, 7-6 [4], 6-4, 7-6 [8]). Après son match de plus de cinq heures, il devra ferrailler au prochain tour contre le vainqueur du duel opposant Novak Djokovic à Daniil Medvedev.

Ils se sont rendus coup pour coup. Et au bout de 5h05 de lutte acharnée, Kei Nishikori a renversé Pablo Carreno Busta en cinq sets (6-7, 4-6, 7-6, 6-4, 7-6) en huitièmes de finale de l'Open d'Australie ce lundi. Le Japonais enregistre ainsi sa troisième victoire du tournoi en allant jusqu'à la manche décisive. En quarts de finale, il attend le vainqueur du duel entre le Serbe Novak Djokovic et le Russe Daniil Medvedev.

Aura-t-il récupéré dans deux jours ? La question mérite d'être posée tant Kei Nishikori est en mode survie depuis son entrée en lice à Melbourne. Après avoir évité la sortie précoce en remontant deux sets au qualifié polonais Kamil Majchrzak, puis avoir résisté au retour d'Ivo Karlovic au deuxième tour, le Japonais s'est encore dépouillé sur le court contre Pablo Carreno Busta.

Nishikori aime les super tie-breaks

Mené deux manches à rien et d'un break dans la troisième, il est allé au bout de lui-même pour s'en sortir miraculeusement une nouvelle fois. A la fin de ce match épuisant, seuls 8 petits points à l'avantage de Nishikori ont séparé les deux joueurs qui ont multiplié les échanges à rallonge. Et comme face à Ivo Karlovic, le Japonais a eu le dernier mot au super tie-break remporté 10 points à 8 sur son 15e ace du match.

Avec 81 points gagnants (pour 67 fautes directes), Nishikori a fait le jeu jusqu'au bout et a bien mérité de retrouver les quarts de finale en Australie comme en 2015 et 2016. Pour atteindre le dernier carré pour la première fois de sa carrière, il devra trouver des ressources improbables face au numéro 1 mondial Novak Djokovic ou au prometteur Daniil Medvedev.

Vidéo - Le contre de Nishikori dans le super tie-break a laissé Carreno-Busta sur le dos

00:52
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0