Naomi Osaka a encore souffert mais elle sera bien au rendez-vous des quarts de finale à Melbourne. Après avoir eu toutes les peines du monde à se sortir du piège tendu par Su-Wei Hsieh au tour précédent, la Japonaise a encore eu besoin de trois sets (4-6, 6-3, 6-4) et 1h47 de jeu pour se défaire ce lundi de la Lettonne Anastasija Sevastova ce lundi.

Un choc contre Elina Svitolina attend désormais la dernière championne de l'US Open, puisque l'Ukrainienne s'est imposée dans le même temps face à l'Américaine Madison Keys (6-2, 1-6, 6-1).

Open d'Australie
Irrésistible Osaka
18/02/2021 À 05:11

La nouvelle génération brille

Naomi Osaka ne se facilite pas la tâche, mais elle répond aux attentes. Auréolée de son titre à l'US Open en fin de saison dernière, la jeune Japonaise atteint pour la première fois de sa carrière les quarts de finale à l'Open d'Australie. Après un démarrage diesel et une nouvelle manche abandonnée, la tête de série numéro 4 a peu à peu pris le dessus grâce à sa capacité à réaliser des coups gagnants (51 au total pour 43 fautes directes).

Pour une place dans le dernier carré à Melbourne, elle retrouvera donc Elina Svitolina, l'une des autres représentantes brillantes de la nouvelle génération du tennis féminin. L'Ukrainienne, qui a enlevé le Masters de Singapour pour conclure la saison 2018, a eu aussi besoin de trois sets pour prendre le dessus sur Madison Keys au terme d'un match décousu. Déjà quart-de-finaliste aux antipodes la saison dernière, Svitolina n'a jamais franchi ce stade en Grand Chelem dans sa carrière.

Open d'Australie
Osaka était trop forte pour Garcia
10/02/2021 À 09:23
US Open
Osaka redevient reine
12/09/2020 À 22:11